Aller au contenu

SynologyDrive et WOL


Artignac

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un DS418Play et une livebox4.

J'essaye de faire en sorte que mon Nas ne soit allumé que quand j'en ai besoin, normal quoi.

Si j'active le WOL, j'arrive bien à  réveiller le NAS  en local avec une appli (easywol).

Par contre si je ne le réveille pas, l'application de synchro SynologyDrive ne le réveille pas.

Ma question : Est ce que c'est au routeur (ici Lb4) à envoyer le magic paquet automatiquement ? Ou cette fonction devrait elle faite par synologyDrive ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artignac

Bonjour,

il y a 2 minutes, Artignac a dit :

mon Nas ne soit allumé que quand j'en ai besoin, normal quoi.

C'est un point de vue discutable car un NAS par essence est fait pour tourner H24 et il supporte mal (voire très mal, notamment ses disques) les mises en veille avec les chocs électriques qu'elles engendrent. C'est vraiment prendre des risques pour rien vis à vis de tes données. Maintenant ce que j'en dit, c'est toi qui voit ...

Sauf erreur de ma part :

  • L'application Synology Drive ne risque pas de réveiller le NAS en veille puisqu'elle est exécutée sur et par celui-ci, donc s'il dort, elle aussi.🤪 et elle n'envoie pas de paquet Wol à son "maître".
  • Une LB4 ne sait pas non plus envoyer de paquet Wol sur le réseau. Je n'ai pas vu ce type de fonctionnalité dans son interface d'administration.

Que je sache mais je peux me tromper, la seule solution pour réveiller le NAS est de passer par une application tierce comme tu le fait avec "easywol".

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.
Je parlais en fait du synology Drive Client (sur le PC) qui pourrait envoyer le magic paquet en cas de non réponse. 😀

Après pour revenir sur l'utilisation, avoir un serveur qui tourne en permanence et qui fait une vingtaine de watt c'est pas idéal (ça fait de l'ordre de 170 kw par an).

Je préfère qu'il soit éteint 75% du temps. La veille ne marche pas super bien. Enfin bref c'est sûr qui ça me fait pêter un disque, c'est pas vraiment une économie 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artignac

Bonjour,

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

il y a 16 minutes, Artignac a dit :

c'est sûr qui ça me fait pêter un disque, c'est pas vraiment une économie

et sans parler de l'éventuelle perte de données associée (données valant bien plus cher qu'un simple disque) ... Où est le bénéfice dans l'affaire ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.