Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Si j'ai une coupure quelconque de mon Internet (Livebox), je souhaite que mon NAS Synology prenne un accès de secours en 4G par exemple.

Je vois que mon DS215J a un port USB que je n'ai jamais utilisé. Est-il possible de brancher dessus une clé USB 4G ? 

Bon après quelques recherches je de lire ceci sur leur site :

 

La prise en charge de ce type de périphérique n'est plus valide et sera supprimée sur les plateformes DSM 7.0 et SRM 1.2.

HumHum... Je ne sais pas quoi faire, un peu d'aide svp ?

Merci,

YoLiv

Posté(e)

@YOliv

Bonjour,

Je crains que ce que tu veuilles faire à partir du NAS seul soit impossible. Sauf erreur de ma part, il faut un routeur pour accueillir la clé USB 4G et avoir ainsi une connexion Internet.

Par contre avec un routeur (par ex RT2600ac) en DMZ derrière la LiveBox c'est tout à fait possible de lui (au RT2600ac) raccorder une clé USB 4G et avoir la bascule automatique de réseau vers la 4G en cas de perte de ta Livebox ou de perte du réseau Fibre/VDSL/ASDL.

Par contre pour la prise en charge de périphérique USB sur SRM 1.2, tu es sûr de ton coup là ? Je n'ai pas cette information. Cela dit @maxou56 pourrait nous en dire plus sur ce point s'il passe par ce post.

Cordialement

oracle7😉

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, YOliv a dit :

Je vois que mon DS215J a un port USB que je n'ai jamais utilisé. Est-il possible de brancher dessus une clé USB 4G ? 

Bonjour,

Oui avant, on pouvait, mais pour les clés 3G/4G ce n'était plus possible depuis un moment sous DSM6.x, et pour les Wifi/bluetooth c'était masqué.

Il y a 1 heure, oracle7 a dit :

Par contre pour la prise en charge de périphérique USB sur SRM 1.2, tu es sûr de ton coup là ? Je n'ai pas cette information.

Oui c'est possible, il y a un menu dédié, le port USB ce comporte comme une "3ème WAN". Par contre la compatibilité avec les clé USB 3G/4G semble assez limité pas vraiment regardé, ma clé est compatible SRM et avec DSM avant.

n4ud.png

Edit: A noter que c'est aussi possible avec un smartphone (iOS et Android) en partage de connexion, brancher sur le port USB.

4jxs.png

Mais je conseil plus un routeur 4G et de le brancher en Ethernet sur la 2nd WAN d'un routeur.

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

ok donc obligé d'avoir un routeur pour faire ça..
Mon objectif n'était pas de maintenir mon réseau à Internet mais juste mon NAS...

  • 6 mois après...
Posté(e)

Idem j'aurais bien aimé pouvoir le faire sans acheter un routeur...

Si quelqu'un a réussi ?

merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.