netimel Posté(e) le 21 novembre 2021 Posté(e) le 21 novembre 2021 (modifié) Bonjour à tous, J'ai testé avec succès une configuration de link aggregation en mode adaptive load balancing N'ayant pas de switch qui puisse gérer le link aggregation LACP 802.3ad ou même la version statique balance XOR, je me suis hasardé à cette configuration suivant le schéma en annexe. Le but n'étant pas d'augmenter la vitesse d'accès mais doubler les voies d'accès pour plusieurs clients du NAS. Et cela marche. Depuis 2 PC connecté en RJ45 qui font un transfert en même temps, j'obtiens une vitesse de Transfer cumulée sur le NAS de 234Mo/s Mon inquiétude est que cela ressemble vachement à une boucle, surtout vu sur un plan. Je ne remarque aucun débit anormal, pas de tempête de diffusion en vue. Du coup, est-ce une mauvaise bonne idée d'avoir câblé mon NAS de la sorte ? Est-ce sans risque ou j'ai de la chance que les mécanismes anti-loop de mon routeur (et switch) font un bon boulot ? J'ai 2 autre NAS prêts à être cablés de la même façon. Modifié le 21 novembre 2021 par netimel 0 Citer
Messages recommandés