Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'acheter un nouveau PC. J'ai installé Synology Assistant. Je vois bien mon serveur NAS. Quand je veux mapper un lecteur réseau, ça ne marche pas. Je reçois le message  :

"Une ouverture de session spécifiée n'existe pas. Elle est peut-être déjà terminée".

Je ne comprends pas car en faisant exactement la même manip depuis mon ancien PC, aucun problème.

Merci d'avance de votre aide !

 

 

Posté(e)

Bonjour,

il y a 48 minutes, Xavier Merlin 75 a dit :

Je viens d'acheter un nouveau PC. J'ai installé Synology Assistant. Je vois bien mon serveur NAS. Quand je veux mapper un lecteur réseau, ça ne marche pas

Vérifie que SMB2/3 sont bien installés sur ton NAS. Dans le panneau de config/service de fichiers/ service SMB activé/paramètres  avancés : SMB2 minimum. 

Probablement que le NAS et l'ancien PC sont configurés sur SMB1 protocole qui n'est pas recommandé au niveau sécurité. Vérifie aussi que le nouveau PC utilise SMB2/3 (tu trouveras la méthode avec Google).

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Jeff777 a dit :

Bonjour,

Vérifie que SMB2/3 sont bien installés sur ton NAS. Dans le panneau de config/service de fichiers/ service SMB activé/paramètres  avancés : SMB2 minimum. 

Probablement que le NAS et l'ancien PC sont configurés sur SMB1 protocole qui n'est pas recommandé au niveau sécurité. Vérifie aussi que le nouveau PC utilise SMB2/3 (tu trouveras la méthode avec Google).

Merci pour ta réponse, Jeff

J'ai déjà tenté : mon NAS est bien paramétré SMB2 min et SMB3 max. Et mon nouveau PC est sur "SMB Direct" activé, et SMB1 désactivé (tout comme l'ancien). Et ça ne marche pas ...

PC_SMB.PNG

Posté(e)

Oui j'ai la même chose. Si ce n'est pas résolu comme cela c'est beaucoup plus vicieux. Lorsque tu te connectes avec Filestation en utilisant le même utilisateur tu as bien accès au dossier que tu veux mapper.

 

Posté(e)
  • Auteur

Lorsque je me connecte avec Filestation en utilisant le même utilisateur, je vois bien les deux dossiers que je veux mapper. Mais ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à naviguer dans ces dossiers. C'est comme s'ils étaient vides.

Capture.JPG

Posté(e)

Actions : modifier  et vérifie l'onglet permissions

EDIT : pardon ceci dans panneau de config/dossiers partagés/NAS2

Modifié par Jeff777

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, Jeff777 a dit :

Actions : modifier  et vérifie l'onglet permissions

EDIT : pardon ceci dans panneau de config/dossiers partagés/NAS2

Vérification faire, aucun soucis de ce coté là apparemment ...

 

 

Capture.JPG

Posté(e)

Et dans Filestation les propriétés du répertoires NAS2

Posté(e)
  • Auteur

Bien vu. Dans la fenêtre "¨Permissions avancées", les 3 cases étaient cochées. En décochant les 3, j'arrive à présent à naviguer dans NAS2 depuis Filestation. Cependant, ça n'a toujours pas résolu mon premier problème : le mapping est impossible.

Posté(e)

Tu as bien sauvegardé les nouvelles propriétés et éventuellement redémarré le NAS ?

 

Modifié par Jeff777

Posté(e)

Est-ce que dans l'explorateur de fichiers tu vois ton NAS dans le réseau ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 26 minutes, Jeff777 a dit :

Tu as bien sauvegardé les nouvelles propriétés et éventuellement redémarré le NAS ?

 

Sauvegardé oui, redémarré non. Je viens de le faire, pas mieux ...

il y a 5 minutes, Jeff777 a dit :

Est-ce que dans l'explorateur de fichiers tu vois ton NAS dans le réseau ?

Oui. Quand je double clique dessus ça lance la même invitation de connexion que depuis Synology Assistant.

Posté(e)
  • Auteur

Alléluia !!! Quand j'ouvre ma session PC, il faut que je sélectionne l'option de connexion Mot de passe (et non pas code PIN). Ne me demandez pas pourquoi ... En tout cas merci Jeff pour t'être intéressé à mon cas 🙂

 

 

 

 

Accueil.jpg

Posté(e)
il y a 9 minutes, Xavier Merlin 75 a dit :

(et non pas code PIN).

Je ne savais pas que cette option existait 🙄

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.