Aller au contenu

[DOCKER] MariaDB10 et Adminer


CHILLY996

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS920Plus et je migre progressivement mon vieux DS415Play. Je découvre donc Docker sur mon 920.

J'ai réussi via l'interface DSM à faire cohabiter en docker MariaDB10 de linuserver et phpMyAdmin de phpmyadmin. Je les ai configurés en bridge.

J'ai lu que Adminer était mieux que phpmyadmin et je souhaitais donc changer la manière d'administrer mes BDD (pour kodi essentiellement).

Mais je ne sais pas comment dire à adminer où se trouvent mes BDD et le port. Avec phpmyadmin c'est très simple avec PMA_HOST et PMA_PORT, je peux les rentrer lors de la création du conteneur via l'interface de création DSM..

Mais pour Adminer j'ai du mal à comprendre. Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur d'un coup de main. Je n'ai jamais utilisé docker compose ou portainer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @CHILLY996

Tout d'abord est-ce que tu peux répondre aux questions posées dans : 

J'imagine que tu utilises l'image officielle mais je préfère être sûr.

Ensuite pour ce que tu souhaites faire, il n'y a pas besoin de passer en ligne de commande. Mais en ligne de commande, c'est quand même 100 fois plus commode, en tout cas je propose de t'aiguiller en ce sens, tu peux regarder le paragraphe succinct que je consacre à docker-compose dans mon tutoriel introductif, histoire d'avoir une idée de quoi il retourne : 

 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @.Shad.

 

Je viens d'utiliser docker compose pour une image plex (activation du transcodage), ca ne me gêne pas les lignes de commandes.

Pour reprendre les points :

* Niveau : débutant éclairé

* L'image testée c'est l'officielle de chez Adminer https://hub.docker.com/_/adminer

mais je ne suis pas contre une autre image.

* j'avais utilisé l'interface de DSM7 mais je ne suis pas contre des lignes de commandes.

* mode réseau : pas de préférences sachant que MariaDB est en bridge et que c'est l'image linuxser.io : https://registry.hub.docker.com/r/linuxserver/mariadb/

J'ai quelque chose de conctionnel comme je le disis dans mon premier message mais je souhaiterais passes de phpMyAdmin à Adminer.

Je ne sais pas si je suis clair. Merci d'avance.

 

Désolé de ma réponse tardive je me battais avec Plex et le transcodage matériel ...

Modifié par CHILLY996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.