Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Grosse bétise d'un novice,

Je voulais effacer un dossier mais c'est le profil que j'ai stupidement effacé; Du coup tout le NAS a l'air de s'être effacé. Y-a-t-il un moyen de récupérer les fichiers ? et comment ?

Posté(e)

bonjour,

de quel "profil" s'agit'il ?

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je n'ai peut-être pas le bon terme. Il me semble que c'était mon profil utilisateur.

il s'agit d'un NAS personnel pour la sauvegarde de mon ordi. Il y avait 20 ans de données dessus. Aujourd'hui quand j'ouvre le "file station", il affiche "il n'y a aucun dossier partagé........." initialement ce dossier avait le même nom qu'un sous répertoire que j'ai voulu supprimé; mais bêtement je n'a pas vu que j'étais sur la racine et non le sous répertoire; du coup c'est la racine qui a été supprimée 😞  Est-il possible de le reconstituer ? ou existe-t-il un logiciel qui permette de retrouver les fichiers disparus ?

Merci beaucoup

 

Posté(e)

Qu'avez vous fait exactement et précisément ?

Vous pouvez aller voir en ssh si le dossier supprimé est toujours présent sur le disque: je vous laisse regarder sur le forum dans les tutos pour accéder en ssh au nas.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je suis vraiment novice dans les NAS. J'ai donc entamé la procédure SSH en voulant enregistrer la clé publique dans le NAS en utilisant PuTTy mais j'ai eu un acces denied ??? et ne sais pas comment m'en sortir

Posté(e)
  • Auteur

Re bonjour,

Je fais apparaître 2 copies d'écran dans le fichier joins :

- l'une donne le fait que le "file station" ne donne rien et m'indique qu'il n'y a pas de dossier partagé !

- l'autre, l'analyseur de stockage, qui m'indique bien qu'il y a 1,48 To d'utilisé par mes fichiers. Petit détail qui a certainement son importance, en cliquant sur 1 ou 2, je n'ai pas le même résultat.

Donc ma question, étant novice et ne voulant pas accroître le bazar, est comment remettre la main sur ces fichiers. Comment reconstruire le dossier partagé ?

Un grand merci à celui qui peut se coller à me guider

 

 

 

nas.docx

Modifié par Gramm
faute d'ortho

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gramm a dit :

l'une donne le fait que le "file station" ne donne rien et m'indique qu'il n'y a pas de dossier partagé !

Bonsoir,

C'est pas forcément anormale, dans Files Station seul les dossiers partagé autorisé pour l'utilisateur apparaissent.

Le gestion des dossiers partagé ce fait dans Panneau de configuration > Dossier partagé, avec un utilisateur "administrateur".

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci

Je suis toujours en mode administrateur et vous ai affiché dans le fichier joint de samedi ce à quoi j'avais accès. Pour ne pas faire de bêtises, comment je dois faire pour reprendre la main sur les données qui sont sur le disque 2 ?

Je récrée un dossier partagé et cela permet de récupérer les fichiers sur 2 ?

Merci

Posté(e)

Bonjour vous n'avez pas répondu à la question suivante:

Citation

Qu'avez vous fait exactement et précisément ?

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gramm a dit :

vous ai affiché dans le fichier joint de samedi ce à quoi j'avais accès.

Bonjour,

Comme mentionné plus haut, c'est pas dans Files Station que les dossiers s'administrent.

Qu'il soit vide n'est pas forcément anormale.

Il faut aller dans Panneau de configuration > Dossier partagé

 

Sauf erreur il n'y a que Files Station et l'analyseur de stockage sur les captures?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.