Mr Akhlan PostĂ©(e) le 2 janvier 2022 PostĂ©(e) le 2 janvier 2022 Bonjour,  ce n'est pas un nouvel achat mais c'est tout comme vu que je vais faire un reset du DS214+ de mon amie pour repartir sur une base propre suite Ă de multiple test, install, dĂ©sinstall,....  Aujourd'hui j'ai 2 disques WD Red Pro de 4To et je voudrais refaire un Nas sur de bonnes bases, que me conseillez vous comme implĂ©mentation de disques, qu'elles sont les trucs Ă faire quand on fait un nouveau Nas,....  Merci et une trĂšs bonne annĂ©e Ă vous đ Akhlan 0 Citer
0 Lelolo Posté(e) le 2 janvier 2022 Posté(e) le 2 janvier 2022 Passer ton NAS en DSM 7 et btrfs ? 0 Citer
0 Mic13710 PostĂ©(e) le 2 janvier 2022 PostĂ©(e) le 2 janvier 2022 C'est donc une installation neuve. Voir ce tuto : Attention toutefois, DSM7 n'est pas directement accessible pour le 214+, du moins pas Ă partir de DSM6.2. Il faut charger le .pat manuellement. Mais il est possible que lors d'une installation neuve, Synology Assistant propose directement DSM7. Mais si la version de DSM de l'installation prĂ©cĂ©dente est infĂ©rieure Ă la 6.2, il faudra peut-ĂȘtre passer par des versions intermĂ©diaires avant d'arriver Ă DSM7. Voir ce que proposera Synology Assistant. il y a 2 minutes, Lelolo a dit : et btrfs ? pas compatible avec le 214+ 0 Citer
0 Lelolo Posté(e) le 2 janvier 2022 Posté(e) le 2 janvier 2022 My bad, je ne suis pas aller vérifier avant... (pour btrfs) 0 Citer
0 Mr Akhlan PostĂ©(e) le 2 janvier 2022 Auteur PostĂ©(e) le 2 janvier 2022 Merci Ă vous deux... Je suis dĂ©jĂ en 7.0.1 sur ce Nas...  Merci pour le guide, j'attends que les dernies transferts se terminent et je me lance đ 0 Citer
0 Mr Akhlan PostĂ©(e) le 2 janvier 2022 Auteur PostĂ©(e) le 2 janvier 2022 J'ai un soucis.... đ  J'ai donc transfĂ©ré mes donnĂ©es sur un HDD externe, pris un trombone et resetĂ© deux fois mon Nas, un bip puis 4 sec aprĂšs 3 bip et aprĂšs 10 minutes d'installation je me suis retrouvĂ© avec un Nas tout propre sauf que les donnĂ©es sur les HDD et les rĂ©pertoires Ă©taient toujours prĂ©sents.... J'ai donc formatĂ© les 2 HDD et recommencĂ© le procĂšs pour repartir sur un systĂšme flambant neuf mais lĂ , plus moyen d'avoir les trois bips aprĂšs le second coup de trombone....  Pourquoi ???  Qu'ai je fait de mal ?  Merci Akhlan 0 Citer
0 Mic13710 PostĂ©(e) le 3 janvier 2022 PostĂ©(e) le 3 janvier 2022 Je ne comprends pas pourquoi vouloir faire un reset. Si vos disques ont Ă©tĂ© formatĂ©s, vous ĂȘtes parti sur une installation neuve. Hormis la version de DSM inscrite dans l'eprom, il ne reste rien de la configuration prĂ©cĂ©dente. Pour la question du bip sur le reset de deuxiĂšme niveau, je ne sais pas vous dire le pourquoi. Il se peut que le switch soit HS. Est-ce que le premier niveau fonctionne ? 0 Citer
0 Mr Akhlan PostĂ©(e) le 3 janvier 2022 Auteur PostĂ©(e) le 3 janvier 2022 ce matin tout Ă©tait revenu Ă la normale đ Il avait besoin d'une nuit de sommeil comme moi đ 0 Citer
Question
Mr Akhlan
Bonjour,
Â
ce n'est pas un nouvel achat mais c'est tout comme vu que je vais faire un reset du DS214+ de mon amie pour repartir sur une base propre suite à de multiple test, install, désinstall,....
Â
Aujourd'hui j'ai 2 disques WD Red Pro de 4To et je voudrais refaire un Nas sur de bonnes bases, que me conseillez vous comme implémentation de disques, qu'elles sont les trucs à faire quand on fait un nouveau Nas,....
Â
Merci et une trĂšs bonne annĂ©e Ă vous đ
Akhlan
7 réponses à cette question
Messages recommandés