kroumi Posté(e) le 3 janvier 2022 Posté(e) le 3 janvier 2022 (modifié) Bonjour, En vérifiant mes branchements, j'ai débranché par mégarde mon NAS Synology. J'ai pourtant un onduleur. Je ne sais pas si le NAS était en train de travailler et qu'il n'a pas apprécié, mais il s'est alors mis à biper. J'ai un NAS avec 2 DD (Seagate et WD), de 6 To chacun en mode SHR En allant dans "Gestionnaire de stockage-> HDD/SSD", j'avais un "echec de la partition système" sur le drive 2 (le Seagate) pour l'état de l'allocation. L'état de santé était sain. J'ai donc été dans "Gestionnaire de stockage-> Vue d'ensemble" où j'ai lancé une réparation. L'état de l'allocation du drive est passé à "Initialisé". Mais mon groupe de stockage est toujours en mode "Dégradé" et ne semble plus contenir mon drive 2. Je suis donc sur un seul disque (le WD) ce qui m'ennuie bq. Je voudrais donc ajouter ce drive 2 dans mon groupe de stockage comme c'était le cas avant, mais je ne comprends pas comment faire. C'est comme si ce problème de partition système avait éjecté mon disque Seagate du groupe de stockage 🤔 Auriez vous une piste pour régler le pb, svp ? Peut-être éteindre le NAS, sortir le Seagate et le remettre ? Modifié le 3 janvier 2022 par kroumi
firlin Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 Bonjour kroumi, Il y a 20 heures, kroumi a dit : Auriez vous une piste pour régler le pb, svp ? Peut-être éteindre le NAS, sortir le Seagate et le remettre ? Oui un truc comme ca , mais il faut supprimer les partition de ton disque, donc une fois sortie du nas tu le mets dans un PC et tu supprimes les 3 partitions.
kroumi Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2022 Bonjour Firlin, Merci pour ton message. J'ai réussi à résoudre mon problème. Je pense que le NAS n'a pas du tout apprécié la coupure de courant. J'ai lancer une réparation sur le drive 2 du groupe de stockage. Ca a pris au moins 12h mais au final ça a réparé le problème. Donc plus de peur que de mal. Je trouve en tout cas que le cable d'alimentation derrière le NAS se débranche très facilement. Faut que je mette un scotch. 😉
Lelolo Posté(e) le 8 janvier 2022 Posté(e) le 8 janvier 2022 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
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