Aller au contenu

Sauvegarde D'un Autre Poste Sur Synology


hatron

Messages recommandés

bonjour à tous

Je commence à tenter d'apprivoiser mon Synology (DS106J). J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment faire ce dont j'ai besoin.

Le Syno servant de 'sauvegarde', je voudrai qu'il se connecte sur un 'serveur Linux' (ou un poste sous XP) et qu'il sauvegarde tout seul le contenu d'un répertoire qui y est partagé.

Dans le sens inverse c'est + ou - simple mais dans ce sens, je n'ai trouvé personne qui le faisait.

merci de votre aide détaillée car je me perds dans la config que je veux mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Je commence à tenter d'apprivoiser mon Synology (DS106J). J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment faire ce dont j'ai besoin.

Le Syno servant de 'sauvegarde', je voudrai qu'il se connecte sur un 'serveur Linux' (ou un poste sous XP) et qu'il sauvegarde tout seul le contenu d'un répertoire qui y est partagé.

Dans le sens inverse c'est + ou - simple mais dans ce sens, je n'ai trouvé personne qui le faisait.

merci de votre aide détaillée car je me perds dans la config que je veux mettre en place

Bonjour,

Le syno ne fait pas cela tout seul, mais en écrivant un script tout est possible.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le syno ne fait pas cela tout seul, mais en écrivant un script tout est possible.

Cordialement.

Michel.

Je confirme et je donne une petite piste : L install en ipk du packet samba permet de recuperer la fameuse commande smbmount qui va permettre a un syno d'acceder a un reseau compatible smb donc un xp par ex et un petit script genre 'cp repertoire source repertoire destination' et le tour est joué et bien sur tous cela avec le Cron de nos syno pour faire des horaires bien précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et je donne une petite piste : L install en ipk du packet samba permet de recuperer la fameuse commande smbmount qui va permettre a un syno d'acceder a un reseau compatible smb donc un xp par ex et un petit script genre 'cp repertoire source repertoire destination' et le tour est joué et bien sur tous cela avec le Cron de nos syno pour faire des horaires bien précis.

Bonjour,

Pourquoi se compliquer la vie alors qu'un petit script "rsync" ferait cela tout seul.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi se compliquer la vie alors qu'un petit script "rsync" ferait cela tout seul.

Cordialement.

Michel.

Le but c'est que ca soit le syno qui aille chercher les infos sur les pc et non une applications sur le pc qui lance la sauvegarde.Donc rsync ne marcherais pas je pense.( Mais je peut me tromper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est que ca soit le syno qui aille chercher les infos sur les pc et non une applications sur le pc qui lance la sauvegarde.Donc rsync ne marcherais pas je pense.( Mais je peut me tromper)

rsync est à installer et à utiliser sur le syno (c'est une application linux).

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est que ca soit le syno qui aille chercher les infos sur les pc et non une applications sur le pc qui lance la sauvegarde.Donc rsync ne marcherais pas je pense.( Mais je peut me tromper)

Bonjour,

rsync est dans le firmware du syno, donc rien n'est à installer.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petit besoin d'aide, voici ma commande

mount -t cifs -o username=tagada,password=tagada //srv-linux/partage$ /mnt/jerome

le répertoire partage$ existe bien

le montage /jerome existe bien et j'ai tous les droits dessus

mais malgré tout j'ai une erreur

Mounting //srv-linux/partage$ on /mnt/jerome failed: No such device

cette commande fonctionne parfaitement d'un poste linux (sans rien changer), donc là je ne sais pas trop où peut-être le problème...

D'avance merci pour les éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.