Nemesis666 Posté(e) le 15 février 2022 Posté(e) le 15 février 2022 Bonjour, En rajoutant mes 5 disques dans mon nouveau groupe en SHR, par défaut il a choisi de m'en mettre un seul en tolérance de passe, je ne crois même pas qu'il m'ait posé la question. Je souhaiterais 2 disques en tolérance, est-ce qu'il y a moyen de faire ça à chaud ? Ou alors faut tout casser et recommencer depuis le début ? Ca me ferait chier parce que j'ai déjà commencé à recopier mes données dessus... Ya bien une fonction "Changer le type de RAID" mais... Il me demande un 6ème disque... https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_is_Synology_Hybrid_RAID_SHR#x_anchor_id7 Bordel...
ml78 Posté(e) le 15 février 2022 Posté(e) le 15 février 2022 Donc en shr2 ? Qu'en dit le calculator ?
Varx Posté(e) le 15 février 2022 Posté(e) le 15 février 2022 @Nemesis666 il y a une heure, Nemesis666 a dit : En rajoutant mes 5 disques dans mon nouveau groupe en SHR, Peux tu être un peu plus précis ? Comment est configuré ton RAID actuellement ?
maxou56 Posté(e) le 16 février 2022 Posté(e) le 16 février 2022 Il y a 12 heures, Nemesis666 a dit : En rajoutant mes 5 disques dans mon nouveau groupe en SHR, par défaut il a choisi de m'en mettre un seul en tolérance de passe, je ne crois même pas qu'il m'ait posé la question. Bonjour, Il a pas choisit, SHR = 1 disque de tolérance de panne, c'est l'équivalent du RAID5. Pour 2 disque de tolérance, il faut du SHR-2 (équivalent au RAID6) et c'est un autre type de raid, il fallait donc choisir SHR-2. Si le Groupe de stockage existé déjà il fallait de modifier le type de RAID, pour passer du SHR au SHR-2, pas simplement ajouter les disque au groupe de stockage. Il y a 12 heures, Nemesis666 a dit : Ya bien une fonction "Changer le type de RAID" mais... Il me demande un 6ème disque... Oui c'est normal, pour passer du SHR au SHR-2 il faut au moins un autre disque. Il y a 12 heures, Nemesis666 a dit : Je souhaiterais 2 disques en tolérance, est-ce qu'il y a moyen de faire ça à chaud ? Ou alors faut tout casser et recommencer depuis le début ? Soit rajouter un autre disque et modifier le SHR en SHR-2. Soit recommencer à zéro, en choisissant bien SHR-2. Le NAS c'est un 5 baies, DS1520+? Après pour 5 disques le SHR-2 (équivalent du RAID6) c'est pas forcément nécessaire.
Nemesis666 Posté(e) le 23 mars 2022 Auteur Posté(e) le 23 mars 2022 Ouais, le 1520+, du coup j'ai dû recasser ma grappe et recommencer depuis le début, encore une fois. J'ai donc créé un SHR1 avec 2 disques, puis j'ai utilisé l'option d'upgrade de raid vers SHR2, il m'a réclamé 2 disques, ça a pris quelque chose comme 5 jours xD ! Puis j'ai rajouté le dernier. Merci pour votre aide, bonne continuation à tous 😉 !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.