Aller au contenu

En panne d'internet depuis 10 jours


Pascalou59

Messages recommandés

Je m’accroche sur ce sujet: tout le quartier est sans fibre depuis dimanche 27 a soir à cause de l'incendie (volontaire, je pense....) de un local fibre ou arrive tout pour le coin ou je vis.

Je passe régulièrement à pied devant pour voir l'évolution: mardi 1er mars ils avaient vidé le local: murs bien noircis. Vendredi, ils avaient passé un coup de peinture blanche sur les murs, ce soir il y avait quelques équipement en place (bien moins qu'avant) sans câblage. Il semble que le le feu s'était en parti propagé en sous-sol et ils retirent des fibres depuis un point plus éloigné..

C'est SFR ici qui est en charge du réseau, ils louent les fibres aux opérateurs. Je suis chez Sosh qui m’indique un retour (je n'y crois pas du tout) le ....22 avril à 17h. En attendant ils ont crédité ma carte sim de 200go. C'est mieux que rien mais ça râââââme ce truc. Le ping doit être à la ramasse je pense. Et tout le monde dans le quartier doit passer par la 4G comme moi.

Pas de bol, j'avais conservé en backup mon adsl bien deux ans "au cas ou" à partir du moment ou j'ai eu la fibre. Ce backup ne m'a JAMAIS servi et je l'ai arrêté cet automne pour arrêter les frais.

J'ai eu un gros problème de santé en février et vais devoir rester chez moi en télétravail au moins jusque fin aout. Autant avec la fibre c'était transparent, autant la j'ai des doutes sur la stabilité de la connexion. A voir à l'usage. Pour l'instant je suis encore en arrêt maladie (je "devrais" rependre début avril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bac_a_sable

Il faudra être patient les dégradations ça prend du temps . Notre quartier est resté sans connexion pendant 15 jours ....tous les cables de l'armoire avaient été débranchés . En ce qui vous concerne c'est plus grave les incendies font beaucoup de dégâts  ça risque d'etre long . Heureusement le couvre feu du Covid n'a plus lieu ,

La 4 G c'est bien mais la connexion peu devenir instable sur un long usage surtout le soir quand tout le monde veux du netfix ou du Molotov , je n'ai pas la TNT

Je compatis soyez patient mais c'est la que l'on se rend compte de notre dépendance au numérique .

Prenez soins de vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pascalou59,

Oui, je m'attends à ce que ce soit long. le 22 avril annoncé je n'y crois guère.

La 4G est un béquille pour la navigation internet, au travail j'utilise un système de jeton pour des licence métier (via flexlm si cela vous parle) et une liaison instable n'amène que des problèmes (perte du jeton de mon coté et jeton déjà utilisé du point de vue du serveur et donc refus d'en attribuer un autre.... bref, plein de joyeusetés). J'ai une mini réseau local chez moi avec deux pc (4 lorsque je suis "au travail"), un NAS (qui m'a amené ici 🙂 ), une imprimante réseau, la livebox4... et n'ai pas réussi à utiliser à la fois ke réseau local et mon téléphone branché en USB sur une machine (surtout pas par le wifi qui amène lui aussi son lot de latences). Ma connaissance de ce qu'il y a derrière la gestion des réseaux est trop limitée. J'ai compris qu'il y a conflit DNS si je laisse la Livebox allumé (et pas moyen d'y désactiver le serveur DNS) et mon téléphone branché sur un pc pour accéder à l'extérieur....) et si je débranche la Livebox je ne vois plus les autres machines du réseau (la aussi j'ai compris que la Livebox indique à tout le monde sur le réseau comme accéder aux reste via le DHCP qui tombe si j'enlève cette Livebox . Bref, pour l'instant c'est soit le réseau domestique soit internet 😞

J'ai vu que le NAS (DS212J en DSM 6.2) pourrait faire office de DHCP mais j'ai lu aussi sur ce forum que le serveur DHCP du NAS est une passoire niveau sécurité. Édition: information qui s'est révélée erronée. Voir les posts suivants

Donc oui, je vais devoir être patient 🙂

Modifié par bac_a_sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti

Bonjour,

Effectivement, je me suis fourvoyé, dans ma tête au moment de ma réponse je pensais au routeur du NAS et j'ai écrit le DHCP, ce qui n'est pas vraiment la même chose (même si l'un supporte l'autre). Merci de ta remarque je supprime mon assertion débile immédiatement.

@bac_a_sable Désolé de t'avoir induit en erreur suite à mon assertion. Je n'ai pas dû me relire sinon je me serai apperçu de cette bourde ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

j'ai été pessimiste sur le retour de la fibre: j'ai été recâblé le 29 mars. Il faut dire que cela a rué coté municipalité qui s'est un peu énervée... du coup les travaux ont étés non-stop.

Je me suis tendu compte du retour en recevant un mail automatique de "Synology Account" m'indiquant que ma connexion avec le NAS était revenue 🙂

Ça fait du bien de retrouver un débit correct ET un ping pas à la ramasse (une horreur en 4G)

Modifié par bac_a_sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.