Aller au contenu

En panne d'internet depuis 10 jours


Pascalou59

Messages recommandés

Bonjour

En panne d'internet depuis 10 jours  cause dégradation de la fibre dans tout le quartier.... C'est quand il n'y a plus rien que l'on se dit que ça manque . Plus de Tv , plus de Tel , .

Il y a bien le partage de connexion mais ça limite beaucoup l'usage il faut jongler avec le wifi pour aller au Nas qui se sent seul

Bref c'est long

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascalou59 a dit :

Bonjour

En panne d'internet depuis 10 jours  cause dégradation de la fibre dans tout le quartier.... C'est quand il n'y a plus rien que l'on se dit que ça manque . Plus de Tv , plus de Tel , .

Il y a bien le partage de connexion mais ça limite beaucoup l'usage il faut jongler avec le wifi pour aller au Nas qui se sent seul

Bref c'est long

J’ai eu ça pendant une semaine il y a deux ans je crois.

j’ai eu la bonne idée de redémarrer la Livebox 4 point vérifier si ça corrigeait les soucis… mais non… et une fois redémarré comme elle n’arrivait plus à avoir le signal fibre (en fait elle ne pouvait plus s’identifier) bah elle ne finissait pas le démarrage donc ni wifi ni serveur dhcp…

je me souviens avoir du mettre en place en urgence un petit logiciels sur le pc pour que ce dernier fasse office de serveur dhcp…

c’était un peu galère… j’ai acheté un routeur synology juste après pour que ça ne se reproduise pas…

et maintenant si j’ai plus de box mon réseau continue de fonctionner même s’il n’a plus internet 😃

par contre j’avais être un peu démuni sans accès internet… 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, oracle7 a dit :

@Pascalou59

10 jours !!! pas de bol effectivement 🥴, mais ton FAI ne met pas à disposition (sur demande) sous 24h une clé 4G pour palier le manque d'Internet ? J'ai cela dans mon contrat Orange.

 

oracle7😉

Bonsoir

Je suis chez le trublion et ne voudrais jamais en changer   donc faut attendre  mais j'ai le partage de mon phone en 4g  en dépannage 

il y a 34 minutes, MilesTEG1 a dit :

c’était un peu galère… j’ai acheté un routeur synology juste après pour que ça ne se reproduise pas…

et maintenant si j’ai plus de box mon réseau continue de fonctionner même s’il n’a plus internet 😃

par contre j’avais être un peu démuni sans accès internet… 😅

Bonsoir

j' y est pensé aussi mais c'est un cout supplémentaire  une carte  4g + le routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MilesTEG1 a dit :

j’ai acheté un routeur synology juste après pour que ça ne se reproduise pas…

et maintenant si j’ai plus de box mon réseau continue de fonctionner même s’il n’a plus internet 😃

par contre j’avais être un peu démuni sans accès internet… 😅

Bonjour,

A noter que les routeurs Synology, permettent de brancher en USB un smartphone (android ou iOS, iPadOS) en 3ème WAN "3G/4G", comme si c'était une clé USB 3G/4G.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

A noter que les routeurs Synology, permettent de brancher en USB un smartphone (android ou iOS, iPadOS) en 3ème WAN "3G/4G", comme si c'était une clé USB 3G/4G.

Oui tout à fait . Cela dit lors de ma migration chez free j’ai bien essayé de brancher mon iPhone dessus mais je n’ai jamais pu avoir l’internet de partagé… faut que je retente pour voir si ça redeconne auquel cas je ferais un ticket chez syno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

A noter que les routeurs Synology, permettent de brancher en USB un smartphone (android ou iOS, iPadOS) en 3ème WAN "3G/4G", comme si c'était une clé USB 3G/4G.

Bonjour

Tiens cette solution m’intéresse , mettre le smarphone en USB pour la 4 G , mais comment faire cohabiter 2 routeurs , je ne veux pas metttre ma freebox en bridge et  Mon reseau Ubiquiti pour la couverture Wifi  ...sera t il pleinement opérationnel , je n 'aurais pas besoin du wifi du routeur synology

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pascalou59 a dit :

Bonjour

Tiens cette solution m’intéresse , mettre le smarphone en USB pour la 4 G , mais comment faire cohabiter 2 routeurs , je ne veux pas metttre ma freebox en bridge

Le deuxième routeur dont tu parles, c'est la freebox ?

Si c'est le cas, j'ai une Freebox Pop pour la fibre, et le RT2600ac derrière, en DMZ. (auparavant le RT était en DMZ d'une Livebox4), et aucun soucis ^^ (J'ai juste du activer le Relais IPv6 dans les paramètres internet du RT pour avoir accès à la TV via l'application OQEE sur l'apple TV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MilesTEG1 a dit :

Le deuxième routeur dont tu parles, c'est la freebox ?

Si c'est le cas, j'ai une Freebox Pop pour la fibre, et le RT2600ac derrière, en DMZ. (auparavant le RT était en DMZ d'une Livebox4), et aucun soucis ^^ (J'ai juste du activer le Relais IPv6 dans les paramètres internet du RT pour avoir accès à la TV via l'application OQEE sur l'apple TV).

Oui c'est le routeur de la  Freebox revolution et c'est mon réseau Ubiquiti qui repose dessus.

 Sur le boncoin il y a un routeur synology MR2200 a 120 €  negociable je pense  https://www.leboncoin.fr/informatique/2112252590.htm

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis aussi. S'il y a bien quelque chose que je crains c'est une panne de la fibre.

Lors de l'installation, il a fallu choisir entre la TNT et la fibre car il était impossible de passer les deux câbles dans un goulot trop étroit. Plus de fibre, plus de TV.

Je suis dans une zone blanche pour la réception des radios du service public. Je reçois toutes les chaînes commerciales mais pas France inter, France info, France culture, etc. J'utilise donc des radios Internet pour les recevoir ce qui est un comble ! Plus de fibre,  plus de radios du service public.

La mise à disposition d'une clé 4G est prévue dans ce cas. Ça me permettra juste d'avoir un Internet basique. J'aurai l'impression de vivre dans un igloo.

Il y a 13 heures, Pascalou59 a dit :

Je suis chez le trublion et ne voudrais jamais en changer   donc faut attendre  mais j'ai le partage de mon phone en 4g  en dépannage

Si par trublion tu entends free alors bon courage. L'ADSL est resté en panne pendant plus d'un  mois ce qui m'a amené à les quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CyberFr a dit :

Je compatis aussi. S'il y a bien quelque chose que je crains c'est une panne de la fibre.

 

Si par trublion tu entends free alors bon courage. L'ADSL est resté en panne pendant plus d'un  mois ce qui m'a amené à les quitter.

Oui je suis chez Free  Fibre mais ce qui me rassure c'est que mes voisins sont chez orange et bouygues et on est dans la meme cata ...donc ce sera une réparation collective . Ce qui est long c'est quand il y a des dégradations car il y a une plainte ...constat etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascalou59 a dit :

Oui je suis chez Free  Fibre mais ce qui me rassure c'est que mes voisins sont chez orange et bouygues et on est dans la meme cata ...donc ce sera une réparation collective . Ce qui est long c'est quand il y a des dégradations car il y a une plainte ...constat etc

J'aurais dû lire ta signature où il est clairement indiqué que tu es chez free , erreur de débutant de ma part 🙂

Si une plainte a été déposée, ça ne va pas accélérer les choses en effet. C'est au maître d’œuvre qui a installé la fibre de réagir au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CyberFr a dit :

 

Si une plainte a été déposée, ça ne va pas accélérer les choses en effet. C'est au maître d’œuvre qui a installé la fibre de réagir au plus vite.

Comme c'est pas le printemps y a pas grand chose a faire en dehors d’être au chaud chez soi comme retraité, j'espère que ca ne va pas durer 1 mois .....c'est le coin bistrot pour parler de tout et de rien . Le routeur Synology me plait comme alternative  ...une panne ne préviens jamais  . Je vais devoir revendre mon réseau Ubiquiti (que j' adore) a moins de mettre un routeur de la meme marque  avec une connectique USB pour connecter un smarphone ....j'ai peur que ce soit pas très facile a mettre en route  si je veux évoluer dans ce sens

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascalou59

Bonjour,

Il y a 5 heures, Pascalou59 a dit :

Oui c'est le routeur de la  Freebox revolution et c'est mon réseau Ubiquiti qui repose dessus.

 Sur le boncoin il y a un routeur synology MR2200

Attention les équipements WiFi Ubiquiti ne sont pas compatibles avec les routeurs Synology ! J'en ai fait les frais et du coup je suis passé en réseau mesh Wifi avec des MR2200ac derrière mon routeur principal RT2600ac (lui même en DMZ derrière ma box).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, oracle7 a dit :

Attention les équipements WiFi Ubiquiti ne sont pas compatibles avec les routeurs Synology !

Bonjour,

Pas compatible avec le Wifi MESH (mais c'est pareil avec toutes les marques).

Mais il doit être possible, par exemple de désactiver le wifi sur le routeur synology et de configurer le réseau Ubiquiti uniquement pour le wifi (en point d'accès wifi).

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, oracle7 a dit :

Attention les équipements WiFi Ubiquiti ne sont pas compatibles avec les routeurs Synology

@Pascalou59, @oracle7 veut dire que le mesh des Ubiquiti n'est pas compatible avec le mesh de Synology. Ce n'est pas un scoop puisque c'est le cas pour tous les fabricants qui ont chacun leurs propres systèmes. Ce qui ne veux pas dire que tu ne peux plus les utiliser !

Comme l'a dit @maxou56, tu peux très bien désactiver le wifi du Syno (ou le garder au choix pour avoir un deuxième réseau) et conserver tes bornes Ubiquiti qui seront toujours meilleures que le wifi du routeur Synology. Dans tous les cas, il n'y a pas d'incompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

@Pascalou59, @oracle7 veut dire que le mesh des Ubiquiti n'est pas compatible avec le mesh de Synology. Ce n'est pas un scoop puisque c'est le cas pour tous les fabricants qui ont chacun leurs propres systèmes. Ce qui ne veux pas dire que tu ne peux plus les utiliser !

Comme l'a dit @maxou56, tu peux très bien désactiver le wifi du Syno (ou le garder au choix pour avoir un deuxième réseau) et conserver tes bornes Ubiquiti qui seront toujours meilleures que le wifi du routeur Synology. Dans tous les cas, il n'y a pas d'incompatibilité.

Ok , je me retrouve devant un choix difficile , la nuit porte conseil sur ma future stratégie a avoir  , ..... J'espère que les pannes fibre n' arrivent pas souvent , peu ou pas de communication .

4ndl.png

Est ce que je perd le service de téléphonie Free en mettant un routeur synology ??

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascalou59 a dit :

Ok , je me retrouve devant un choix difficile , la nuit porte conseil  ..... J'espère que les pannes fibre n' arrivent pas souvent , peu ou pas de communication

Bonsoir,

Tout ceci me fait dire qu'il ne faut pas que je sois trop pressé de passer à la fibre. D'autant plus que mon ADSL ne fonctionne pas trop mal malgré ses faibles perf.

EDIT Et en plus le débit augmente, il est passé au dessus de 7,0 Mb/s il y a quelques mois et aujourd'hui il atteint 7,5 Mb/s  (Ne rigolez pas 😬).

Comme il y a beaucoup de monde qui passe à la fibre dans le coin ça peut influer sur l'ADSL ? Dommage que je sois en bout de ligne.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeff777 a dit :

Bonsoir,

Tout ceci me fait dire qu'il ne faut pas que je sois trop pressé de passer à la fibre. D'autant plus que mon ADSL ne fonctionne pas trop mal malgré ses faibles perf.

Et en plus le débit augmente, il est passé au dessus de 7 000Mb/s il y a quelques mois et aujourd'hui il atteint 7 500 Mb/s  (Ne rigolez pas 😬).

Comme il y a beaucoup de monde qui passe à la fibre dans le coin ça peut influer sur l'ADSL ? Dommage que je sois en bout de ligne.

La paire cuivre va disparaitre c'est inexorable et acté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascalou59 a dit :

Est ce que je perd le service de téléphonie Free en mettant un routeur synology ??

Non, que ce soit en mode routeur ou en bridge, le téléphone fonctionne toujours. Il reste connecté au routeur free.

Par contre, pour la TV je ne sais pas car je n'ai pas de POP. Le boitier TV de la révolution fonctionne parfaitement derrière le routeur, il peut accéder au NAS pour le multimédia, mais pour cela il faut passer par le VLAN. Or, à ma connaissance, c'est prévu chez Syno mais pas encore implémenté. Ils ont trois guerres de retard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mic13710 a dit :

Non, que ce soit en mode routeur ou en bridge, le téléphone fonctionne toujours. Il reste connecté au routeur free.

Par contre, pour la TV je ne sais pas car je n'ai pas de POP. Le boitier TV de la révolution fonctionne parfaitement derrière le routeur, il peut accéder au NAS pour le multimédia, mais pour cela il faut passer par le VLAN. Or, à ma connaissance, c'est prévu chez Syno mais pas encore implémenté. Ils ont trois guerres de retard....

Pour le téléphone  au moins c'est bon car mon fixe me sert beaucoup

Je suis en FB révolution mais je dois changer pour une delta ...faut commander a 00h03  le 1 er de chaque mois après il n' y en plus ...revenir dans 1 mois déja 3 mois d' essais !!

Je pense opter pour un routeur Synology  vous m' avez convaincu pour mon futur investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeff777 a dit :

Bonsoir,

Tout ceci me fait dire qu'il ne faut pas que je sois trop pressé de passer à la fibre. D'autant plus que mon ADSL ne fonctionne pas trop mal malgré ses faibles perf.

Et en plus le débit augmente, il est passé au dessus de 7 000Mb/s il y a quelques mois et aujourd'hui il atteint 7 500 Mb/s  (Ne rigolez pas 😬).

Comme il y a beaucoup de monde qui passe à la fibre dans le coin ça peut influer sur l'ADSL ? Dommage que je sois en bout de ligne.

Tu es sûr de tes valeurs ?
Car 7000 Mb/s ça fait du quasi 7GB/s !
Tu devais vouloir parler en Kb/s 😄

Sinon ton cuivre est dopé à je sais pas quoi, pour avoir des débits supérieurs à la fibre ^^

Il y a 2 heures, Pascalou59 a dit :

Ok , je me retrouve devant un choix difficile , la nuit porte conseil sur ma future stratégie a avoir  , ..... J'espère que les pannes fibre n' arrivent pas souvent , peu ou pas de communication .

4ndl.png

Est ce que je perd le service de téléphonie Free en mettant un routeur synology ??

Si tu conserves ta freebox, non tu ne perdras pas la téléphonie.

il y a 25 minutes, Pascalou59 a dit :

Pour le téléphone  au moins c'est bon car mon fixe me sert beaucoup

Je suis en FB révolution mais je dois changer pour une delta ...faut commander a 00h03  le 1 er de chaque mois après il n' y en plus ...revenir dans 1 mois déja 3 mois d' essais !!

Je pense opter pour un routeur Synology  vous m' avez convaincu pour mon futur investissement.

Pourquoi vouloir à tout pris une Delta ? Vu que tu comptes avoir un routeur derrière, n'importe quelle freebox devrait faire l'affaire non ? J'ai une POP qui va très bien, en plus d'être toute petite et assez WAF complient 🙂

 

il y a 43 minutes, Mic13710 a dit :

Non, que ce soit en mode routeur ou en bridge, le téléphone fonctionne toujours. Il reste connecté au routeur free.

Par contre, pour la TV je ne sais pas car je n'ai pas de POP. Le boitier TV de la révolution fonctionne parfaitement derrière le routeur, il peut accéder au NAS pour le multimédia, mais pour cela il faut passer par le VLAN. Or, à ma connaissance, c'est prévu chez Syno mais pas encore implémenté. Ils ont trois guerres de retard....

Pour la TV, ça va dépendre par quoi tu vas vouloir la récupérer...
Je ne peux parler que via Apple TV (car c'est ce que j'ai prix, au lieu du boitier TV Pop).
Si tu actives le relais IPv6 du routeur (en l'occurence le RT2600AC), et que tu actives le pare-feu IPv6 de la freebox, la TV fonctionne très bien via l'application OQEE de free (installée sur l'appleTV du coup 🙂 ). (si tu n'actives pas le relais IPv6, l'application n'arrive plus à récupérer le flux TV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710@MilesTEG1@Jeff777@maxou56

L'armoire fibre a du etre recâblée , tous les liaisons avaient été débranchées par un fouteur de merde , retour de l'internet ce matin ..presque 15 jours d'attente ça fait du bien

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.