Aller au contenu

NAS 918+ PERTES DE DONNEES


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Alors mon problème : j'ai un fichier partagé "VIDEO" dans lequel j'ai tous mes films et séries. Jusqu'au 3 mars dernier, pas de problème, le journal du nas montre bien que j'ai chargé quelques vidéos et j'ai pu les visionner. Et depuis hier soir, et bien plus rien et le journal ne fait apparaitre aucun effacement depuis. Je suis perdu.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rickdeckard929292

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. il y a 8 minutes, rickdeckard929292 a dit :

    Et depuis hier soir, et bien plus rien

    Tu peux en dire plus ? car là c'est plus que léger ...
    Tu as un message d'erreur quelconque ?
    Comment te connectes-tu à ton NAS ?
    Tu utilises quel logiciel pour visionner tes vidéos ? Tu fais cela depuis un PC, une TV , etc ... ?

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oracle7 a dit :

@rickdeckard929292

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Tu peux en dire plus ? car là c'est plus que léger ...
    Tu as un message d'erreur quelconque ?
    Comment te connectes-tu à ton NAS ?
    Tu utilises quel logiciel pour visionner tes vidéos ? Tu fais cela depuis un PC, une TV , etc ... ?

Cordialement

oracle7😉

 

Bonjour, en effet je ne me suis pas présenté, j'ai été un peu. Arnaud, 50 balais et des poussières. J'ai un imac de 2011 avec un synology nas 918+. Je suis connecté directement via ethernet

Je n'ai pas de message d'erreur, seulement l'impossibilité de visualiser mes films qui ne sont plus présents dans mon fichier vidéo. La visualisation se fait directement par Vidéo station ou via ma box sur ma tv via ds video synology.  

voila voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rickdeckard929292

Bonjour,

Pour bien comprendre, ton outil de visualisation (DS vidéo) ne voit plus les fichiers, OK. Mais qu'appelles-tu "mon fichier vidéo", il faut appeler un chat un chat ...

De plus, est-ce que tu vois ou pas via FileStation, les fichiers physiques correspondants dans le dossier partagé censé les contenir ? Ils devraient être présents à moins que tu n'ai fait par inadvertance une malheureuse suppression d'ampleur sur tes disques, ce dont je doute ... Ils ne disparraissent pas physiquement comme cela...

Juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#rickdeckard929292

Merci pour ton retour Oracle7. 

Je vois bien filestation - dans mon fichier VIDEO, j'avais un sous fichier films - séries - autres. Ces 3 sous fichiers ont disparu alors qu'ils existait encore il y a 3 jours et même mes vidéos perso ont disparues.

J'ai mis l'extraction du journal du fichier pour montrer que

- j'ai bien bien mis des fichiers il y a quelques jours (que j'ai lu sur DS Synology sur ma tv)

- que depuis, on ne voit pas de fichiers effacer dans ce journal

Pour info, j'ai mis à jours le dernier DSM hier (cause et effet ???), et la taille de mon disque dur n'a pas diminuer alors que si j'avais effacé mes vidéos, cela aurait considérablement baissé (il y avait 3 TO).

 

Merci pour votre aide

Capture d’écran 2022-03-06 à 00.47.33.png

Capture d’écran 2022-03-06 à 00.53.45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rickdeckard929292 a dit :

et la taille de mon disque dur n'a pas diminuer alors que si j'avais effacé mes vidéos, cela aurait considérablement baissé (il y avait 3 TO).

Bonjour,

Regarde dans ton dossier #recycle (corbeille) si tes vidéos n'y sont pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rickdeckard929292

Bonjour,

Vérifies aussi dans :

  • FileStation > Ton dossier partagé > Paramètres > Montages/connexions que tous les utilisateurs ont bien accès au dossier partagé.
  • Dans DSM Dossiers partagés > Ton dossier partagé > Modifier > Permissions que tes utilisateurs ont les bons droits sur le dossier partagé.

Si ce n'est pas le cas, il se pourrait que du coup tes dossiers Films; Séries, etc ... ne soient pas visibles par l'utilisateur courant.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rickdeckard929292

Bonjour,

Sauf une grossière erreur de ta part, les fichiers physiques de tes vidéos ne disparaissent pas comme cela.

As-tu regardé via une connexion SSH sous root le contenu de ton /volume1 (et/ou /volume2 si tu en as plusieurs) ?

Edit : Avec WinSCP c'est plus facile de naviguer dans les répertoires du NAS.

PS : N'oublies pas l'astuce que je t'ai donnée précédemment.

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.