Aller au contenu

Tiny media manager via docker - impossible d'accéder aux dossiers partagés de plex [Résolu]


Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise plex depuis deux ans et j'en suis super content. Je préparais mes fichiers avec tiny media manager depuis un ordi connecté en réseau sur le nas, mais je viens de l'installer via docker directement sur le synology.

J'ai suivi le tuto suivant : https://mariushosting.com/how-to-install-tinymediamanager-on-your-synology-nas/ (j'espère qu'il est permis de poster un lien, sinon je le retirerai).

Ca fonctionne nickel, mais lorsque je veux définir les répertoires sources où sont stockés les films et série, ils n'apparaissent pas dans le GUI (une fenêtre modale de sélection de répertoire dans ce cas).

 

En gros, je veux sélectionner le répertoire /volume1/media/films mais je ne vois que les répertoires que l'on peut voir dans la capture d'écran jointe.
Je suppose que docker n'a pas la permission de lire/écrire le dossier en question...

Est-ce que quelqu'un peut me proposer une piste?

Merci d'avance

tmm-screen.jpg

Modifié par eukaryote
Ajout de [Résolu] au titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'infos, voilà le script que j'ai exécuté:

 

docker run -d --name=tinymediamanager \
-p 4121:4000 \
-e PUID=1026 \
-e PGID=100 \
-e TZ=Europe/Brussels \
-v /volume1/docker/tinymediamanager:/data \
-v /volume1/media/films:/movies \
-v /volume1/media/series":/tvshows \
--restart always \
tinymediamanager/tinymediamanager

Donc je pense que monté sous /movies je devrais retrouver ce qui est dans /volume1/media/films ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, eukaryote a dit :

Donc je pense que monté sous /movies je devrais retrouver ce qui est dans /volume1/media/films ...

En effet, et tu n'y vois rien ?
Parce que dans ton premier post tu as l'air de chercher le dossier /volume1... tu ne le verras jamais, car dans le conteneur tu l'as monté dans /movies.
Dans ton script il y a un " qui s'est perdu dans la définition du volume pour TV Shows.

Moi je regarde la doc sur Docker Hub, comme tout un chacun devrait faire :

tmm_variables.png

Les variables ne s'appellent pas PUID mais USER_ID et pas PGID mais GROUP_ID.
Et mettre 1026/100 c'est bien, sauf qu'il faut vérifier avant que 1026 correspond bien à l'utilisateur du NAS qu'on souhaite utiliser.

De plus, pour les volumes, eux conseillent de monter les fichiers dans /media/movies et /media/tvshows. Même si dans l'absolu ça n'impacte pas forcément l'accessibilité des données, on est jamais à l'abri de mauvaises pratiques de codage avec des emplacements codés en dur. Donc autant respecter leurs consignes.

Globalement, ce site MariusHosting est une vraie catastrophe pour rester courtois, évitez d'y recourir, c'est toujours à moitié terminé, sans explication, voir faux, comme dans le cas présent.

Pose-toi déjà la question de savoir ce qu'est Docker, comment ça fonctionne, les tenants et aboutissants, etc... tu peux déjà jeter un œil à mon tutoriel en signature, c'est loin d'être exhaustif mais ça permet de te faire une idée de ce que c'est, et surtout de comprendre ce que les tutoriels te disent de faire. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, .Shad. a dit :

.../

Globalement, ce site MariusHosting est une vraie catastrophe pour rester courtois, évitez d'y recourir, c'est toujours à moitié terminé, sans explication, voir faux, comme dans le cas présent.

Pose-toi déjà la question de savoir ce qu'est Docker, comment ça fonctionne, les tenants et aboutissants, etc... tu peux déjà jeter un œil à mon tutoriel en signature, c'est loin d'être exhaustif mais ça permet de te faire une idée de ce que c'est, et surtout de comprendre ce que les tutoriels te disent de faire. 🙂 

Merci pour tes infos.
En effet je ne connais pas docker 🙂 Je viens de trouver qu'on pouvait modifier ces points de montage dans l'interface de docker.
Mais quand je sélectionne le répertoire monté, il ne s'ajoute pas aux sources dans l'interface de tiny media manager... Par contre quand j'ajoute media, il est pris en compte (mais rien n'est monté dedans). Je tente de modifier les points de montage pour les mettre sous media et je reviens confirmer que ça fonctionne ou pas.

il y a 4 minutes, Einsteinium a dit :

La question est, quel est l’intérêt avec plex ? Non car si on nomme correctement les médias, c'est un sans faute pour plex.

Justement, c'est pour que ce soit nommé correctement pour Plex 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, eukaryote a dit :

Mais quand je sélectionne le répertoire monté, il ne s'ajoute pas aux sources dans l'interface de tiny media manager... Par contre quand j'ajoute media, il est pris en compte (mais rien n'est monté dedans). Je tente de modifier les points de montage pour les mettre sous media et je reviens confirmer que ça fonctionne ou pas.

Les changer dans l'interface si tu ne modifies pas le script n'a pas d'intérêt, car si tu le lances à intervalle régulier pour mettre à jour l'image, il remettra les anciennes valeurs.
Corrige ainsi :

docker run -d --name=tinymediamanager \
-p 4121:4000 \
-e USER_ID=1026 \
-e GROUP_ID=100 \
-e TZ=Europe/Brussels \
-v /volume1/docker/tinymediamanager:/data \
-v /volume1/media/films:/media/movies \
-v /volume1/media/series:/media/tvshows \
--restart always \
tinymediamanager/tinymediamanager

Tu dois aussi t'assurer que l'utilisateur d'ID 1026 existe et a les droits nécessaires sur les dossiers que tu montes. Pour cela en SSH :

cat /etc/passwd | grep 1026

Tu regades le nom de l'utilisateur au début de la ligne et tu t'assures que le dossier /volume1/docker/tinymediamanager appartient à cet utilisateur (clic droit sur le dossier -> Propriétaire)

De même s'assurer dans les permissions que l'utilisateur en question a au moins les accès en lecture sur le dossier partagé video de ton NAS.

Tu dois supprimer le conteneur et ensuite le recréer, une fois toutes ces précautions prises.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, .Shad. a dit :

Les changer dans l'interface si tu ne modifies pas le script n'a pas d'intérêt, car si tu le lances à intervalle régulier pour mettre à jour l'image, il remettra les anciennes valeurs.
Corrige ainsi :

docker run -d --name=tinymediamanager \
-p 4121:4000 \
-e USER_ID=1026 \
-e GROUP_ID=100 \
-e TZ=Europe/Brussels \
-v /volume1/docker/tinymediamanager:/data \
-v /volume1/media/films:/media/movies \
-v /volume1/media/series:/media/tvshows \
--restart always \
tinymediamanager/tinymediamanager

Tu dois aussi t'assurer que l'utilisateur d'ID 1026 existe et a les droits nécessaires sur les dossiers que tu montes. Pour cela en SSH :

cat /etc/passwd | grep 1026

Tu regades le nom de l'utilisateur au début de la ligne et tu t'assures que le dossier /volume1/docker/tinymediamanager appartient à cet utilisateur (clic droit sur le dossier -> Propriétaire)

De même s'assurer dans les permissions que l'utilisateur en question a au moins les accès en lecture sur le dossier partagé video de ton NAS.

Tu dois supprimer le conteneur et ensuite le recréer, une fois toutes ces précautions prises.

 

Merci.
En effet j'avais déjà modifié le script selon ce qui est indiqué dans la doc de docker que tu m'as renseigné.

docker run \
    --name=tinymediamanager \
    -p 4000:4000 \
    -e USER_ID=1026 \
    -e GROUP_ID=100 \
    -e TZ=Europe/Brussels \
    -v /volume1/media/data/docker_TMM_data/:/data \
    -v /volume1/media/films:/media/movies \
    -v /volume1/media/series:/media/tvshows \
    tinymediamanager/tinymediamanager:latest



Et il semblerait en effet que les répertoires cibles ne soient pas en accès lecture/écriture.

 

eukaryote@nas1:~$ id eukaryote
uid=1026(eukaryote) gid=100(users) groups=100(users),101(administrators)


eukaryote@nas1:~$ cat /etc/passwd | grep 1026
eukaryote:x:1026:100::/var/services/homes/eukaryote:/bin/sh
eukaryote@nas1:~$

 

 

  il y a 44 minutes, .Shad. a dit :

si tu le lances à intervalle régulier pour mettre à jour l'image, il remettra les anciennes valeurs.

Oui et dans la doc ils indiquent même que le répertoire data devrait être hors du conteneur docker pour éviter de perdre la config, ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eukaryote

Bonjour,

Juste pour comprendre, pourquoi souhaites-tu passer à la version sous docker ?

Comme tu l'as certainement constaté dans ton utilisation précédente, il marche tellement mieux sur un PC/mac par exemple (avec les sources vidéos sur le NAS bien entendu) et c'est bien plus souple pour manipuler les fichiers surtout avec les images posters et fanarts qu'il faut renommer systématiquement par ex pour respecter les règles.

En plus, l'image docker, sauf erreur de ma part, sera toujours celle de la version gratuite de TinyMediaManager. Donc, si tu veux acheter la licence pour la version complète qui te permet de bénéficier de toutes les MàJ (et il y en a régulièrement) tu ne le pourras qu'avec la version WIn/Mac. Maintenant ce que j'en dis ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, oracle7 a dit :

Juste pour comprendre, pourquoi souhaites-tu passer à la version sous docker ?

Merci pour ton retour.

Mon souhait est de rester indépendant de la machine. Je peux le lancer depuis un laptop ou une tablette. Je n'utilise que tiny media manager pour renommer, transférer du répertoire des téléchargements vers celui de Plex, et charger les bons nfo, les images, et les bandes annonces...

J'ai un plex pass et normalement Plex devrait me proposer les bandes annonces, mais ça ne semble pas fonctionner.

Modifié par eukaryote
Suppression du texte cité inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • eukaryote a modifié le titre en Tiny media manager via docker - impossible d'accéder aux dossiers partagés de plex [Résolu]

@eukaryote

Bonjour,

OK pas de soucis.

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.