Aller au contenu

Liberer Espace DS218+ Pour time machine


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer mon Mac (MBP15" Intel) pour passer sur MBP 16" Apple M1, OS Monterey,
J'utilise un NAS DS218+ pour mes sauvegardes Time Machine.
Mon NAS 2x2to lors du manque d'espaces Time Machine faisait du nettoyage pour pouvoir sauvegarder, mais voilà que je me trouve devant un questionnement:

1. Peut on vider le NAS (j'ai des DDE de sauvegarde)

2. Time machine essaye de sauvegarder sur mon NAS, mais je dois valider soit: "Revendiquer les sauvegardes existantes", soit "effectuer  une nouvelle sauvegarde" !

je ne suis pas expert, alors si quelques pouvait me suggérer comment procéder
Merci

JPB

Capture d’écran 2022-03-18 à 08.46.49.jpg

Modifié par JPB67
fautes othographes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JPB67 a dit :

1. Peut on vider le NAS (j'ai des DDE de sauvegarde)

Bonjour,

Oui, c'est possible, par exemple dans DSM > File Station, dans le dossier utilisé par time machine, supprimer le fichier xxxxxx.sparsebundle ou xxxxx.backupbundle correspondant a ton ancien Mac.

Ou par exemple (soi tu as de la place) la déplacer dans un autre dossier, sous dossier, si tu souhaites garder cette sauvegarde.

Il y a 8 heures, JPB67 a dit :

2. Time machine essaye de sauvegarder sur mon NAS, mais je dois valider soit: "Revendiquer les sauvegardes existantes", soit "effectuer  une nouvelle sauvegarde" !

"Revendiquer les sauvegardes existantes" correspond au fait de réutiliser, continuer la sauvegarde existante. Je ne le conseil pas surtout entre un Mac intel et Apple silicon, de plus si celle-ci avait été créée avant BigSur, il vaut mieux repartir sur une nouvelle sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxou 56

Merci pour ton aide, j'ai réussi  à nettoyer mon dossier Time Machine sur mon NAS puis j'ai relancé un nouveau JPB_NAS et Effectuer une nouvelle sauvegarde - validée hier 17:25 et 2e 18:45. Ce matin je voulais relancer une sauvegarde sur le NAS : Impossible !! ci-joint une copie écran NAS et copie écran "Erreur Time machine".

Qu'ai je mal fait ? une suggestion, Merci

Capture d’écran 2022-03-19 à 11.20.05.jpg

Capture d’écran 2022-03-19 à 11.19.55.jpg

Modifié par JPB67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.