Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

- Votre âge : 69 ans, j'ai fait le plus gros

- Votre niveau en informatique :  moyen, je suis passionné par la microinformatique, j'ai commencé par un ZX81, puis TRS 80, bref que des trucs qui ne vous diront rien.

- Vous avez quel modèle de nas : Synology DS 218 avec disque Toshiba

- Vous êtes utilisateur d’un synology depuis longtemps ? Vous avez eu d’autres modèles avant ? Oui DS 209

- Un peu d’informations sur votre utilisation, services, paquets, etc... En fait, je stocke tout ce qui me semble important, photos, vidéos, documents, etc.

Pour mon problème qui me fait venir, je suis branché sur une livebox Orange fibre sur laquelle j'ai branché un D-Link DGS-108 Switch 8 Ports Gigabit.

Mes câbles RJ45 sont de catégorie 6.  Ma TV est une Samsung récente.  Le symptôme est vraiment étrange. 

Ma TV freeze lorsque mon NAS est éteint. Lorsqu'il est allumé ou lorsque (éteint ou allumé) le cable RJ45 est débranché, tout va bien.

Inutile de vous dire que j'ai changé de câble, de port,... et c'est toujours pareil.

A votre bon cœur

 

Modifié par Lelolo
Lisibilité

Posté(e)

Bonjour @Hodor et bienvenue.
J'ai modifié un peu ton message pour améliorer la lisibilité.
Si tu as des questions précises, il faut créer un post différent pour chacune, dans la bonne section du forum.
Et si, tes références me parlent, et je ne suis sûrement pas le seul, on est quelques anciens sur ce forum.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.