Aller au contenu

probleme de lecture de film en 4K


Messages recommandés

bonjour a toutes et tous

je me prenome jean luc j ai 60 ans

tres peut de connaissances en informatique , mais je suis motive.

je possede un NAS ds1821+ donc 8 baies avec des disques dur de 4 TO

j ai 2 questions: est ce que je peut mettre des disques dur de 6 ou 8 TO ?

la 2 eme questions: mon NAS est relier en reseau avec la tv , la box et l ordinateur, donc a partir de video station je peux lire tout les films , series  etc sur ma tv.

par contre j ai des films en 4k , que je peut lire aussi, mais , au bout d un moment le film s arette tout seul , pouvez vous m aider atrouver une solution que je puisse regarder les films en entier sans coupure

 

je vous remercie par avance

jean luc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeanluc79,

Mon prochain nas en remplacement d'un DS1813+

1- Je sais pas comment tu as organiser ton nas au niveau des groupe de stockage, as tu fait un seul groupe de stockage avec les 8 disque de 4to ? (ca peux compliquer un peux les chose )

Normalement tu peux remplacer un voir plusieurs disque de 4 to par des disque de 6to voir des 8 to. (dans tous les cas tu ne peux pas monter un disque plus petit que le plus petit déjà monté; à savoir dans ton cas un disque de 4to )
Par contre il te faut les remplacer un par un.

Si j'ai deux conseil a te donner avant de remplacer un disque de 4to par un nouveau fait un test de surface sur le nouveau : badblock, logiciel contruteur...

Cela évitera les problèmes lors de la reconstruction du raid.
Dernier point pour l'achat de disque il est plus simple d'acheter un disque dans un boitier usb ( en terme de prix et ils sont compatible avec les nas ) exemple WD 14To Elements Desktop.
il y a un section sur le forum qui parle du sujet.

 

2 - Pour ton problème de lecture de film 4K sur la tv, il faudrait savoir le modèle de celle-ci.

Il est possible que le nas soit obligé de faire du transcodage pour envoyer les film 4K a celle-ci. as tu essayer de voir l'occupation du CPU sur le nas lors de la lecture d'un tel film ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci firlin

 

pour les disques dur oui j ai monte 1 par 1 j en ait 10 que je peut interchanger comme je veut et tout fonctionne bien , sauf que je ne touche pas aux 1 er ou tout le systeme du NAS est dessus

pour les 4k le modele de la tv est une thomson , mais est ce que la marque de la tv peut y faire car si c est pas compatible ca ne lirait pas les films (en 4k )du tout hors que la ca lie tres bien environ 30 a 45 mn et ca coupe lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeanluc79 a dit :

pour les disques dur oui j ai monte 1 par 1 j en ait 10 que je peut interchanger comme je veut et tout fonctionne bien , sauf que je ne touche pas aux 1 er ou tout le systeme du NAS est dessus

Non les système est sur tous les disques, c'est les paquet qui peuvent être sur des volume différent.

Du coup tu as un groupe de stockage ?

Si elle sait pas lire les film 4K tu as ton nas qui transcode le full pour être compatible avec ta TV.Autre point il est possible que la prise rj45 soit du 100mb au lei du 1gb, du coup cas peu poser des problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les cables reseau sont ecrit cat 5e dessus

que se soit du switch a la box

de la tv aux switch

et de l ordinateur aux switch.

et comme je l indiquait a partir de video station les films hdlight 1080p x264 ca lit en entier

par contre pour les films 4k x265 ca lit le film environ 35 a 45 mn  et apres ca s arrete

et c le soucis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je note ca merci

autrement j avais l intention de changer de tv aurrait tu une marque a me conseiller ?  et qui fonctionne bien tant qu a faire  lol mdr

 

tv entre 55 et 65 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le tarif, les TV lisent très mal les fichiers. 
Un jour ou l’autre tu seras bloqué par un conteneur ou codex audio / vidéo voir de sous titre, et je ne parle pas du SDR / HDR / DV. 

Apple TV 4K ou nVidia Shield et tu ne seras plus jamais embêté.

Perso, RAS avec mon Apple TV 4K (avec Infuse) et mon bon vieux plasma Panasonic 😅

Et puis surtout ça permet de garder un écran qui fonctionne toujours (un petit geste pour notre planète). 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous.

 

merci de vos conseils et de votres reactiviter, je vais regarder tout ca demain et vous tiendrait au courant de mes avancements

bonne soiree a vous et encore merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Apple TV 4K (même la version 2017) peut tout lire, il suffit d’utiliser la bonne application.

Pour moi et d’autres, Infuse est la meilleure.
Elle lit tous les conteneurs, tous les codecs audio vidéo, toutes les normes de sous-titres.

Avec ce couple, avi / mp4 / mkv / iso and Co, tout passe.

Meme les fichiers HDR ou Dolby Vision passerons proprement sur un écran SDR.

Les covers et autres synopsis seront aussi de la partie.

Cerise sur le gâteau, une fois achetée (mise à jour à vie), cette app pourra être installée simultanément sur macOS / iOS / tvOS sans débourser autre chose.

Niveaux connexions, smb (pour le local), WebDAV (pour l’extérieur mais aussi le local, pourquoi pas) et d’autres. 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre @bliz les dunes et les zapitti c'est des machine trop propriétaire.  ( il me semble ou il ya un cas ou du jours au lendemain il y a plus eu de maj donc tu as un boite qui sert à rien ) .

d’après moi c'est avoir un système ou tu peux installer un paquet type infuse, plex , ou autre; voir un mini PC
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.