Aller au contenu

Help Fpt Lent


Messages recommandés

salut a tous

je possede actuellement un DiskStation 209 relier a une freebox v5 et j'obtient un taux de transfert pas top du tout ,

j'ai ouvert les ports sur le routeur de la freebox mais toujours nada :unknw:

voilà les taux de transfert que j'ai avec mon DS-209 ( avec filezilla , total commander , windows vista sp1 ) que se soit avec un fichier de 100 mo ou 10 go :

de mon PC vers le Syno ==> 10 Mo/s

du Syno vers mon PC ==> 11 Mo/s

je ressent une frustration ultime quand je vois chez certain qu'il plafonne les 40 mo/s :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede actuellement un DiskStation 209 relier a une freebox v5 et j'obtient un taux de transfert pas top du tout ,

j'ai ouvert les ports sur le routeur de la freebox mais toujours nada :unknw:

voilà les taux de transfert que j'ai avec mon DS-209 ( avec filezilla , total commander , windows vista sp1 ) que se soit avec un fichier de 100 mo ou 10 go :

de mon PC vers le Syno ==> 10 Mo/s

du Syno vers mon PC ==> 11 Mo/s

je ressent une frustration ultime quand je vois chez certain qu'il plafonne les 40 mo/s :sad:

La freebox est en fast-ethernet (100 Mbits/s), tu ne pourras donc jamais dépasser 12,5 Mo/s. Une solution serait d'investir dans un switch gigabit.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La freebox est en fast-ethernet (100 Mbits/s), tu ne pourras donc jamais dépasser 12,5 Mo/s. Une solution serait d'investir dans un switch gigabit.

Pascal

ok merci pascal ,

sais tu si il existe un moyen de remplacer la freebox par un modem-routeur plus performant tout en gardant la

compatibilité avec la freebox hd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pascal ,

sais tu si il existe un moyen de remplacer la freebox par un modem-routeur plus performant tout en gardant la

compatibilité avec la freebox hd ?

Bonjour,

Non, tu ne pourras pas remplacer la freebox par un modem routeur, mais tu peux mettre derrière la freebox un switch 1Gb sur lequel tu connectes tous les éléments de ton LAN. Pour le WAN ce n'est pas nécessaire puisque tu es limité par le débit de ta liaison.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pascal ,

sais tu si il existe un moyen de remplacer la freebox par un modem-routeur plus performant tout en gardant la

compatibilité avec la freebox hd ?

J'ai aussi une freebox V5 (la dernière) et même si celle ci fonctionne très bien j'ai quand même acheté un routeur

Linksys WRT610N (gigabit + wifi n) car chose con mais qui arrive tu te retrouves sans réseau local si ta freebox n'est pas synchronisée.

Autre avantage qui n'est pas des moindres tu peux faire des modif sur tes redirections de ports sans être obliger de rebooter la free,

pratique lorsque t'es pas à la maison ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour votre aide :hi:

mon choix est fait , ce sera un switch

j'ai regardé sur materiel.net , et il y a franchement le choix

si vous connaissé un bon switch sans alimentation externe je suis preneur

ma multiprise est tellement chargé qu'elle va fondre ;)

j'ai trouvé sa : http://www.materiel.net/ctl/Switchs/43472-SLM2005.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le mode d'alimentation PoE, c'est intéressant mais ça fait quand même minimum fois deux sur le prix du switch. Et attention, je ne pense pas que la freebox soit faite pour ça, si ça tire trop sur son alimentation, tu peux te retrouver avec des dysfonctionnements de celle-ci (genre service téléphonie dégradé car téléphone pas suffisamment alimenté).

Sinon, avant d'investir vérifie quand même que la carte réseau de ton PC et tes câbles réseau sont compatibles gigabit.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le pc pas de probleme , mais pour le cable qui est relier a mon dd multimedia (hdx 1000) il faut que j'achète du cat 6 , c'est bien ca ? et pendant qu'on y est le cable fournit avec le 209 est bien cat 6 ?

Le strict minimum pour du gigabit c'est un câble de catégorie 5E (le 5 de base n'est pas suffisant), après du catégorie 6 c'est plus performant et encore mieux.

Je ne sais pas te répondre formellement sur le câble fourni avec le 209, mais je suppose qu'il est compatible gigabit. De toute façon la catégorie doit être précisée dessus.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel switch 5 ports me conseillerais tu ?

Moi j'ai un Netgear GS605 : http://www.pixmania.com/fr/fr/57360/art/ne...10-100-100.html

Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, mais moi je n'ai rien à lui reprocher. Par contre, son alimentation n'est pas très discrète, c'est un boitier assez gros (par rapport à la taille du switch qui est tout riquiqui).

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.