Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

bonjour,

Voici un descriptif de mon problème :

Sous SBS 2003, j'ai un compte "toto" avec un mot de passe "bidon" (j'ai essayer la manip aussi sous Win XP Pro).

Dans l'onglet privilège - utilisateur de mon syno, j'ai déclaré l'utilisateur "toto" avec le mot de passe "bidon"

Tout se passait très bien jusqu'à ce que je change le mot de passe du compte Windows "toto" : p. ex. "truc".

Je le modifie alors dans l'interface d'administration du syno : je mets donc "truc" à la place de "bidon".

--> Impossible alors de me connecter sur le diskstation ...

(autorisation R/W inchangées, reboot du syno et du serveur)

Avez vous une idée de ce que je dois faire pour que cela refonctionne ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu ne peux allez sur le diskstation que par le compte "admin"

si tu utilise un domaine il faut te deconnecter du compte "toto" pour pouvoir te connecter avec le compte "admin" seul autorisé à aller dans l'interface du syno

Patrick

merci pour votre réponse.

Seulement je me connecte bien avec le compte "admin" pour gérer le syno. C'est avec ce compte que j'ai créé puis éditer le compte "toto".

Ce que je voulais dire, c'est qu'après avoir mis à jour le compte "toto" (changement du mot de passe en l'occurrence), je n'arrive plus à accéder au répertoire du syno via l'explorateur Windows (\\192.x.x.x dans la barre d'adresse du poste de travail p. ex.). Je reste toujours sur la fenetre d'indentification.

En espérant avoir été plus clair

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de l'ipdunas utilise le nomdunas

/nomdunas

Patrick

bon rien n'y fait. J'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte le changement de mot de passe ...

En effet, j'ai créé un nouvel utilisateur et là aucun soucis pour accéder au syno ...

Peut être devrais-je upgrader le firmware (ma version : 2.0.3)

Et personne n'a rencontré ce problème auparavant? C'est super génant car je dois changer les mots de passe Windows tous les 90 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas des drives mappés sur le syno justement avec l'ancien user / mot de passe ?

Si oui, tu peux faire un "net use * /d /y" en ligne de commande, ou uniquement sur le drive qui t'intéresse et ensuite le recréer.

Il se pourrait que le fait d'avoir un drive partagé fait en sorte qu'il garde le mot de passe quelque part ....

Tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton mot de passe a plus de 12 caractères ??

Si oui, essai de réduire.

Il me semble que cette limite a été corrigé, mais des fois ??

A+ :hi:

Fred.

nan ce n'était pas ça, mon mot de passe fait moins de 12 caractères :/

comme je n'ai toujours pas résolu le problème, j'ai créé un nouvel utilisateur et là tout refonctionne normalement.

merci à tous pour votre aide :good:

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.