Aller au contenu

[Résolu] Changements de disques


NY152

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de changer les disques de mon NAS (DS918+).

Si pour les 2 premiers ça a été (une douzaine d'heures quand même pour changer chaque disque de 4 To par des 8 To), pour le 3ème, (il fait 2 étape déjà au lieu d'une (voir capture)), je n'ai pas le temps restant mais je l'estime à presque 30 heures pour même pas 30%, j'ai peur pour le 4ème ...

image.png.52ccae54826d4a1febad4940a05f88de.png

Est-ce normal ?

Merci pour vos éclaircissements.

Modifié par NY152
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé les disques comme à chaque fois que je me lance dans une telle migration.

Ma grappe est en SHR

image.png.ade9952e4f24e21667aacf0ba8f4576d.png

Ce que je me demande c'est à quoi correspond cette seconde étape, on est même pas renseigné sur ce qui se passe ...

En 5 heures, il a fait ... 5%

Cool, il me reste 3 jours à patienter pour cette seconde étape dont je ne connais pas l'utilité, j'ai connu mieux de la part de Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas à quoi correspondent les 2 premières étapes (on a aucun détails là-dessus) mais y en a une 3ème, un nettoyage des données. En gros si les 2 premiers disque ont pris 12 heures chacun  à être intégrés dans la grappe, le 3ème a pris 36 heures (12 heures pour les 2 premières étape et 12 de plus pour le nettoyage de données ...)

Le 4ème est en cours et il vient de démarrer sa 2ème étape (la première a mis une douzaine d'heures. Ça semble être parti comme le disque 3.

Aucune de ces étape n'est dû à l'agrandissement du volume, il n'est pas encore agrandi. J'ai 10.5 To effectif et 18.2 To possible (le 4ème disque n'est pas encore compté dans la grappe).

Tout ceci devrait être fini demain en fin de journée, je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NY152 a modifié le titre en [Résolu] Changements de disques
  • Lelolo a modifié le titre en [Résolu] Changements de disques
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.