Aller au contenu

MailPlus Server - Importer un fichier PST


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise outlook depuis plus de 10 ans en local depuis le pop3 de mon NDD. Mon fichier PST est hébergé sur mon DS420+ et fait aujourd'hui 7,14 go. Je ne peux l'utiliser qu'en local depuis un poste ou par AnyDesk mais qui bloque le PC distant.

Je souhaite aujourd'hui revenir à un accès Server / Client. Si j'ai bien compris, MailPlus gère cette fonction et remplace le SMTP et POP de mon NDD chez OVH. J'ai étudié ces tutos

Cependant, je n'ai pas besoin de faire évoluer le côté serveur qui fonctionne bien. C'est plus la partie stockage que je dois faire évoluer. J'avais pensé à mettre le PST sur Synology Drive mais il va faire des synchro de 7,14 go à chaque ouverture/fermeture de Outlook.

La solution serait-elle de configurer MailPlus pour extraire les mails du serveur OVH et paramétrer les envois avec le SMTP ovh ?

Si oui, comment importer le PST de outlook pour retrouver mes archives emails?

Cordialement,

Modifié par pika28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

je me permets un petit rex sur le sujet des imports de PST, car le comportement de Mailplus est assez mystérieux.

Je dispose de gros fichiers pst que je voudrais pouvoir consulter en ligne. Je les ai donc importés en utilisant la méthodo ci-dessus (importer le PST dans le compte depuis l'interface de management de mailplus). Ce sont de vieilles archives, volumineuses, que je ne peux récupérer par la procédure migrate (il y a notamment une partie des mails Gmail que j'avais effacés et remis dans mon Thunderbird) Je précise que dans ma config, je n'utilise pas le SMTP de Mailplus ; je fais de la délégation pour l'envoi vers le SMTP d'OVH et celui de Gmail (OVH par défaut) et je récupère mes diverses boîtes en pop3. J'ai en effet, dans un premier temps tout du moins, lâchement abdiqué le paramétrage SMTP de Mailplus, DKIM etc. me semble très lourd...

Résultat : les mails sont bien importés mais un mailer daemon renvoie une partie des mails et les classe non dans les mails envoyés mais dans le dossier du répertoire d'import. C'est très curieux ; j'ai un mail qui part toutes les deux ou trois minutes. De plus j'ai l'impression que tout le pst n'a pas été incorporé...

Avez-vous un retour/des conseils à ce sujet ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.