Aller au contenu

Certificat Let's Encrypt impossible à modifier


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

J'ai une fois de plus besoin de vos lumières et je vous en remercie d'avance 😀

Donc j'ai un certificat LE avec mon ndd.fr, que je renouvelle lorsque c'est nécessaire. Je plusieurs domaine de Niv2 pour accéder aux application du nas, file.ndd.fr, drive.ndd.fr...

Je souhaite rajouter deux domaines de Niv2 pour deux appareils supplémentaires, à savoir mon nous RT2600ac et mon Nas de backup distant.

C'est là que ça se corse, j'ai surement déjà réussi il y a longtemps, mais impossible de recommencer. Je souhaite donc ajouter dans "Autre nom du sujet" les nouveaux domaine de Niv2, mais quand je choisi "modifier" le certificat, je n'ai pas accès à cette case, le champs n'est pas modifiable.

J'ai tenté de supprimer le certificat, puis de le créer à nouveau, mais ça échoue (peut-être car le précédent est encore valide et que je ne peux en avoir deux avec le même domaine Niv1 ?)

Bref je ne trouve pas la solution et ça me rend dingue, donc merci d'avance si vous voyez comment m'aiguiller 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de supprimer ton certificat, tu aurais pu créer un autre certificat avec les autres domaine.
Tu peux même avoir, si tu veux un certificat par domaine.

Pour la question du nouveau certificat, est-ce que tu as bien rediriger le port 80 sur le nas et est-ce que le parfeu ne bloc pas ce port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 12:33, Biskot a dit :

Pour la question du nouveau certificat, est-ce que tu as bien rediriger le port 80 sur le nas et est-ce que le parfeu ne bloc pas ce port ?

Bonjour et un grand merci pour ton aide !

Effectivement j'aurais du procéder comme ça en créant un certificat avec un des autres domaines... De plus je pensais avoir un backup du certificat, mais c'était celui d'un ancien domaine.

Pour te répondre, oui le port 80 est bien redirigé vers le nas, j'ai même créé un profil dans le pare feu de DSM sans restriction avec le port 80 ouvert, plus le port ouvert également sur SMR dans le routeur Syno.

J'attends jeudi avec impatience (ça fera une semaine, la restriction du nombre d'essai sera passée).

Mais je ne comprends pas ce qui bloque, puisqu'il se renouvelait sans souci en appliquant la même méthode il y a peu, ca devrait fonctionner également pour une création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement réussi à générer mon certificat et j'ai du fait compris mon erreur. Pour les domaines de Niv2, je m'étais fait un petit fichier texte pour n'avoir qu'un copier coller à faire dans la zone "Autre nom du sujet". Seulement j'y avait glissé une erreur, en ajoutant "www.ndd.fr", erreur fatale qui faisait échouer la génération du certificat.

Ça ma permis de comprendre d'autres erreurs, notamment que

  • Que je n'avais pas besoin de DynHost, pour la simple raison que mon IP est fixe (impossible d'avoir l'information de Red, j'ai fini par comprendre car elle n'a jamais changé après 2 ans et changement de routeur)
  • Mon reverse proxi ne fonctionnait pas (en fait j'accède à toutes mes app IOS avec ndd.fr:443). La suite sera de reprendre du début, en mode IP Fixe, pour le mettre en place correctement.

Donc problème résolut, mais une vrai quête pour comprendre ma bêtise 😅. Merci @Biskot pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.