Aller au contenu

Impossible de voir les photos partagés en mode Chronologie


alcom

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un utilisateur admin qui possède les droits sur le répertoire /photo

J'ai partagé ce répertoire à un utilisateur user1 en lecture/écriture en enlevant le droit de supprimer un répertoire.

En tant que user1, j'ai bien accès à ces photos dans Synology Photos MAIS Je ne peux pas les visualiser en mode chronologie. Je peux les voir seulement en mode dossier ce qui n'est pas du tout pratique. J'ai parcouru la doc 100 fois sans rien trouver.

Comment puis-je configurer pour visualiser les photos de l'espace partagé en mode Chronologie?

🙏🙏🙏

SVP SVP dites moi que c'est bien possible!!

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est lié mais je n'ai pas les droits pour visualiser une photo via l'utilisateur B si je l'enregistre par l'utilisateur A.

Ce problème apparait uniquement depuis que j'ai installé le DSM Beta.

 

Vous avez quel version de DSM ?

 

J'ai contacté le support Syno mais ils ne trouvent pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 24/11/2022 à 23:08, alcom a dit :

Bonjour

J'ai un utilisateur admin qui possède les droits sur le répertoire /photo

J'ai partagé ce répertoire à un utilisateur user1 en lecture/écriture en enlevant le droit de supprimer un répertoire.

En tant que user1, j'ai bien accès à ces photos dans Synology Photos MAIS Je ne peux pas les visualiser en mode chronologie. Je peux les voir seulement en mode dossier ce qui n'est pas du tout pratique. J'ai parcouru la doc 100 fois sans rien trouver.

Comment puis-je configurer pour visualiser les photos de l'espace partagé en mode Chronologie?

🙏🙏🙏

SVP SVP dites moi que c'est bien possible!!

d'avance merci

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet !

Je n'avais pas remarqué ce problème avant les dernières MAJ en version 7.1...

Quelqu'un aurait-il l'information concernant ce gros problème car désormais les membres de la famille n'ont plus accès à la vue chronologie sur la partie espace partagé alors que c'est indispensable de garder cette possibilité !

Pourquoi avoir enlevé une telle option par défaut et ne pas permettre au moins de pouvoir activer cette possibilité pour certains utilisateurs...

Bref, malgré toutes mes recherches, je n'ai rien trouvé sur le centre de connaissance de synology !??

Si quelqu'un pouvait nous aider sur ce sujet ce serait top ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

un message l'indique sur cette page officielle : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyPhotos/managing_photos?version=7

 

Citation

 

Remarque :

  • Pour régler l'échelle de la chronologie, cliquez sur l'icône Compte et accédez à Paramètres > Personnel > Affichage > Mode d'affichage de la chronologie.
  • L'option Vue Chronologie dans Espace partagé n'est disponible que pour les utilisateurs disposant d'une autorisation d'Accès complet.

 

...mais je ne comprends pas la raison... c'est complètement "idiot" !

 

Réponse souhaitée de Synology svp ? est-ce provisoire ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelque chose m'échappe: Nous sommes 2 utilisateurs avec accès complet à faire nos sauvegardes de mobiles comme suit:
- photo\MobileBackup\user1
- photo\MobileBackup\user2
Les 2 users ont l'accès complet mais, en tant qu'user1, je vois les photos de user2 uniquement en mode Dossier et pas en mode Chronologique, ce qui est pour le moins peu pratique.

Si vous savez m'éclairer ...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pb_nas a dit :

Bonjour,

quelque chose m'échappe: Nous sommes 2 utilisateurs avec accès complet à faire nos sauvegardes de mobiles comme suit:
- photo\MobileBackup\user1
- photo\MobileBackup\user2
Les 2 users ont l'accès complet mais, en tant qu'user1, je vois les photos de user2 uniquement en mode Dossier et pas en mode Chronologique, ce qui est pour le moins peu pratique.

Si vous savez m'éclairer ...

Merci par avance

Je complète,

en tant qu'user2, dans l'espace partagé en mode Chronologique, je ne vois que les photos de user1...

De plus, dans les paramètres de User2 (dans Synology Photos), je ne vois que l'onglet Personnel et pas les onglets Espace partagé et Global...

Je comprends plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pb_nas Grosse inspiration pour le pseudo 😄 

Un utilisateur non admin ne voit rien d'autre que l'onglet Personnel dans ses paramètres, même s'il a un accès complet et les autorisations d'accès à l'espace partagé définis par ailleurs.

  • Tu as essayé de réindexer ?
  • Tu as bien laissé à Synology Photos le soin de gérer les permissions dans /photo ? Tu n'as rien touché dans le panneau de configuration de DSM ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 9:35 PM, .Shad. a dit :

@pb_nas Grosse inspiration pour le pseudo 😄 

Un utilisateur non admin ne voit rien d'autre que l'onglet Personnel dans ses paramètres, même s'il a un accès complet et les autorisations d'accès à l'espace partagé définis par ailleurs.

  • Tu as essayé de réindexer ?
  • Tu as bien laissé à Synology Photos le soin de gérer les permissions dans /photo ? Tu n'as rien touché dans le panneau de configuration de DSM ?

Merci !
Effectivement la réindexation a permis de rendre visibles aux users 1+2 les photos sauvegardées des mobiles de user1+2.
En revanche, je comprends pas pourquoi un Album créé par user1 à partir de ces mêmes photos ne soit pas visible par user 2. 

A vrai dire, j'avais choisi de faire les 2 sauvegardes sur "photo\MobileBackup\userx" plutôt que sur "home\userx\Photos" justement pour que les 2 utilisateurs puissent nativement partager les albums.
J'ai vu par contre qu'en partageant chaque album créé par un user à l'autre user, ça répond au besoin.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.