Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS212J avec deux disques (2To chacun) en JBOD depuis 10 ans et le disque 1 ayant montré des signes de fatigue, j'ai acheté un nouveau disque de 4 To que j'ai installé non sans difficultés. Ceci fait, j'ai installé mon disque 2 et l'affaire fut réglée en quelques secondes par la machine. Je n'ai pas eu le temps ni la possibilité de choir de nouveau JBOD !!! Je me retrouve avec la configuration suivante : (voir photo)

Ma question est la suivante : le Nas enregistrera les fichiers sur le disque 1 puis sur le 2 de façon autonome, ou je devrais choisir et quand, ou ça ne marchera pas, car la configuration ici n'est pas la bonne. Serait-il possible de passer les deux disques en JBOD sans risques puisque j'ai commencé à charger des fichiers, mais ce n'est pas grave s'il faut recommencer. Le plus évident pour moi serait de passer automatiquement de Volume 1 à Volume 2.

J'avoue mon incompétence crasse sur ce sujet et je vous remercie pour votre aide.

Nas1.JPG

 
Posté(e)
Il y a 11 heures, cv4775 a dit :

Je me retrouve avec la configuration suivante : (voir photo)

Ma question est la suivante : le Nas enregistrera les fichiers sur le disque 1 puis sur le 2 de façon autonome, ou je devrais choisir et quand,

Bonjour,

Non il faut choisir sur quel volume seront les différents dossier partagées. (dans panneau de configuration > dossier partagé > sélectionner un dossier > modifier > emplacement > choisir Volume1 ou Volume2

Pareil pour les paquets on peut choisir sur quel Volume il seront installer, soit on choisit un Volume par défaut, soit le centre des paquets demandera à chaque installation.

Il y a 11 heures, cv4775 a dit :

Serait-il possible de passer les deux disques en JBOD sans risques puisque j'ai commencé à charger des fichiers, mais ce n'est pas grave s'il faut recommencer.

Non il faut recommencer, actuellement le Groupe de Stockage1 est en SHR (sans protection) et il ne peut pas être transformé en JOBD (RAID0...) uniquement en SHR avec protection (=RAID1) avec l'ajout d'un autre disque de 4TB

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

Merci Maxou56,

Je vais chercher l'option 1 et je te tiens au courant.

Bonne journée.

Posté(e)
Il y a 15 heures, maxou56 a dit :

Non il faut choisir sur quel volume seront les différents dossier partagées. (dans panneau de configuration > dossier partagé > sélectionner un dossier > modifier > emplacement > choisir Volume1 ou Volume2

Pareil pour les paquets on peut choisir sur quel Volume il seront installer, soit on choisit un Volume par défaut, soit le centre des paquets demandera à chaque installation.

Bonjour cv4775,

Pour faire cela, je te conseillerais d'initialiser "proprement" le volume 2. Le but est alors de créer un volume SHR (à la place du JBOD) sur ton groupe de stockage 2 qui est composé du disque 2.

Il faut donc supprimer le volume 2 JBOD, et en créer un nouveau SHR à la place, sans toucher à tes groupes de stockage.

Dans "Type de RAID" tu verras alors la même description pour le Groupe de stockage 2 que pour le Groupe de stockage 1. Tu seras alors paré pour remplir et répartir tes données comme l'a indiqué maxou56.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai été trop vite et bien écouté Maxou56. J'ai fait comme il m'a dit et ça a parfaitement fonctionné. J'ai travaillé (ou il a travaillé) une bonne partie de la nuit.

Le matin, une grande partie de mes fichiers étaient de nouveau installés sur les deux disques et je ne vais pas recommencer of course. Mais je te suivrai si je dois recommencer l'opération (le plus tard possible, j'espère !!!)

Merci et à bientôt.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.