Aller au contenu

Synology photos : petits soucis d’utilisation .....


Messages recommandés

Bonsoir , 

j’ai installer le paquet de cette superbe application , mais j’ai quelques soucis pour l’utiliser ....

je ’ ai pas trouver comment supprimer les photos en double  , ni  comment choisir le dossier partage de destination sur le nas ......

mais pour ouvrir j’ai apprecier la simplicitee pour voir les photos dans le dossier , il suffit de cliquer sur le dossier ....

autre probleme  , que je n’ai pas compris  , il s’agit de l’application " synology photos " disponible sur Google Play ...

a l’ouverture du logiciel , il me demande  " Domaine  "    ???? ....je n’ai pas de nom de domaine  ......

je precise que je  gere mon nas depuis ma tablette Android  sans aucun problemes  

j’ai vraiment ete surpris de la vitesse de transfert de 2Go de photos  de ma tablette vers mon DS920+ en utilisant " Synology photos "  sur le nas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 9 heures, Thierry66 a dit :

je ’ ai pas trouver comment supprimer les photos en double  , ni  comment choisir le dossier partage de destination sur le nas

A ma connaissance, il n'y a pas de fonction de gestion des doublons, et il n'est pas possible de choisir un autre dossier partagé que les dossiers par défaut (/photo pour  l'espace partagé et /home/Photos pour l'espace personnel).

Il y a 10 heures, Thierry66 a dit :

autre probleme  , que je n’ai pas compris  , il s’agit de l’application " synology photos " disponible sur Google Play ...

a l’ouverture du logiciel , il me demande  " Domaine  "    ???? ....je n’ai pas de nom de domaine

Synology Photos sur Android est une application "cliente": elle accède au serveur et propose une interface plus adaptée aux appareils mobiles que celle à travers le navigateur internet.

Dans le champ Domaine, il faut mettre l'adresse IP du NAS ou un substitut:

- en étant sur le même réseau local que le NAS: adresse IP du NAS (souvent sous la forme 192.168.xxx.xxx mais pas obligatoirement)

- pour un accès externe:

faire une redirection de ports au niveau du routeur, s'enregistrer auprès d'un fournisseur DDNS, utiliser l'adresse personnalisée DDNS
ou bien avec QuickConnect, simplement utiliser le QuickConnect ID (fonctionne sur réseau local ou en externe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

merci pour votre reponse detaillee ,

comme j’ai mon nas depuis tres peu de temps  , j’installe des paquets en me disant qu’ils peuvent me servir dans l’immediat ou qu’ils me serviront dans un proche avenir ....

j’essai de bien comprendre le fonctionnement du systeme d’exploitation DSM  7.1.1  , et j’installe des applications de Synology  , en vue de faire communiquer mon nas avec l’exterieur de mon reseau en toute securite .

mais pour le moment , mon nas est uniquement accessible demon reseau sauf pour les mises a jour de Synology 

je maitrise mon routeur , le pare feux est bien activer sur le routeur et le nas  ,

actuellement , je n’ai pas bien compris les histoires de redirection de ports , a part que ca reduit le nombre de ports ouvert , ( c’est ce que j’ai compris  ) 

donc pas de Quick connect  , ni de DDSN ..... , ni de ping  .....

Quand je ne comprend pas , je ne touche pas !

tout est " vert " dans le conseille en Securite du nas .....

c’est deja bien  :- ) 

merci encore , au plaisir de vous lire 

bonne journee 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puristes n'utilisent que la redirection de ports sur leur routeur. J'ai longtemps fait ça, m'a je me suis confronté à des limitations, des gens avec qui je partageais des dossiers qui ne savaient pas trop comment réagir à certains messages d'erreurs ou avertissements de leur navigateur.

Au départ méfiant, j'ai fini par adopter QuickConnect après avoir lu les "white papers" de cette fonction que m'a envoyés Synology. Finalement ça ne m'a pas semblé si effrayant en terme de sécurité.

Avec un identifiant QuickConnect on peut tout faire dans tous les cas, sans toucher au routeur, etc.

Si un accès externe t'intéresse, je te proposerais de regarder de ce côté. Sinon en local, tu peux utiliser dans tous les cas l'adresse IP du NAS sur ton réseau et tu auras zéro souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

merci , pour la reponse , je ne l’avais pas vu ....

je n’ai pas compris comment fonctionne QuickConnecte  ....si il s’agissait seulement de ca .....

il y a surement des avantages a l’utiliser .....Quand on sait  ......ca parait facile ....

j’ai recu un rapport de securite que j’avais demander a mon  nas .....je ne comprend pas

il me dis que certaines applications ne sont pas securiser ....alors que tout semble bien  tout est " vert "

je ne maitrise pas encore DSM 7.1.1   !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent des explications/tutoriels sur Youtube (beaucoup de contenu se trouve en anglais).

Sinon, en anglais aussi, voici les White Papers que j'évoquais: https://global.download.synology.com/download/Document/Software/WhitePaper/Firmware/DSM/All/enu/Synology_QuickConnect_White_Paper.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.