Aller au contenu

windows ne peut pas acceder a \\diskstation


Messages recommandés

Bonjour 

 

j'ai un NAS SYNOLOGY  DS918+ MAJ 7.1.1-42962,

j'arrive a acceder depuis windows 11 a mon nas a traver l'adresse IP \\192.168.100.30 mais pas depuis le nom du nas \\diskstation, alors que avant sa marcher tres bien.

sb5cJwbJSCiAQfy_rAOHHQ.png

SMB SERVICE v4.15.9-0619

HF9VV8rsTRaEQ61ROvgm2g.png

 

merci pour votre aide

 

Modifié par AHSSAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça m'est déjà arrivé, mais je me souviens plus si j'avais trouvé.

Essai peut être de passer par ce pc / réseau voir si le nom de ton nas s'affiche (j'ai un doute de la redirection s'il ne t'envoi pas sur le l'interface web DSM et non dans les dossiers du nas)

Sinon pourquoi ne fais tu pas des lecteurs réseaux ?

 

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KevM a dit :

Salut, ça m'est déjà arrivé, mais je me souviens plus si j'avais trouvé.

Essai peux être de passer par ce pc / réseau voir si le nom de ton nas s'affiche (j'ai un doute de la redirection s'il ne t'envoi pas sur le l'interface web DSM et non dans les dossiers du nas)

Sinon pourquoi ne fais tu pas des lecteurs réseaux ?

 

Sinon pourquoi ne fais tu pas des lecteurs réseaux ?

peut tu m'expliquer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur réseau ne corrigera pas le problème que tu rencontre.

En revanche il te permettra d'accéder à ton nas plus rapidement dans le chemin que tu souhaite.

- Clic droit sur ce PC/Connecter un lecteur réseau

-Choisi une lettre en partant de la fin de l'alphabet, met ton chemin réseau du style \\192.168.1.100\... (IP fixe obligatoire) ou \\lenomdunas\... (pour le deuxième il faut bien évidement corriger ton pb d'accès par nom)

-Et nomme le ensuite Il apparait dans ce pc.

 

Sinon utiliser l'outil synology "Synology assistant" ça peu bloquer avec un par feu sur le pc

 

Il me semble bon de creuser ce que Bliz disait quand même pour trouver la solution au problème plutôt qu'une alternative. Même si je pense que le lecteur réseau est une bonne chose pour accéder à ses fichiers.

 

NB: L'ip fixe c'est obligatoire dans tous les cas et en dehors de la plage DHCP dynamique

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bliz Je suis d'accord avec toi, ça met déjà arrivé au boulot, mais pas dans le perso (après gestionnaire des tâches/kill explorer/windows+r/explorer.exe et ça devrait revenir) c'est chiant j'en convient. Mais c'est super rare de devoir faire ça.

Tu connais une autre solution pour accéder aux fichiers sans faire un raccourci / taper le nom du nas / ip / ou un lecteur réseau ? Je suis toujours preneurs des idées des autres comme ça j'en apprend tous les jours 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la question : si //DISKSTATION n'est pas reconnu ça vient du serveur DNS local, alias la box.

Donc il faudrait vérifier si la box connait DISKSTATION.

Il y a tjrs la solution de bourrin : mettre en dur dans le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
192.168.100.30    DISKSTATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 06/01/2023 à 15:16, _DR64_ a dit :

Bonjour @AHSSAIN,
Tu as essayé de désactiver le service et de le réactiver ?  ou encore de redémarrer le PC.
Des fois tu sais... les méandres de l'informatique.

OUI MAIS RIEN

Le 06/01/2023 à 15:22, _DR64_ a dit :

ça me le fait des fois (raccourcis bureau \\nas) en insistant sa refonctionne ^^ 
Si quelqu"un a plus d'info.

tu as redémarré ton nas aussi ?

OUI MAIS RIEN

Le 06/01/2023 à 16:52, bliz a dit :

avez vous touché quelque chose dans les paramètres de votre carte réseau ?

Wins ?

Netbios ?

non rien toucher et j'ai plusieur pc coonnecter et meme pb par tout

Le 06/01/2023 à 18:57, ml78 a dit :

Je ne comprends pas la question : si //DISKSTATION n'est pas reconnu ça vient du serveur DNS local, alias la box.

Donc il faudrait vérifier si la box connait DISKSTATION.

Il y a tjrs la solution de bourrin : mettre en dur dans le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
192.168.100.30    DISKSTATION

le probleme est survenue depuis la dernière mise jour nas, la box je la touche jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.