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[Résolu]Nas DS216play visible sur mon réseau mais inaccéssible depuis Quickconnect

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir

j'utilise depuis des années mon nas DS216play sur mon réseau maison et je m'y connecte via https://quickconnect.to/ depuis l'extérieur/réseau maison.

Je le vois sur mon Finder, je l'utilise pour visioner mes film depuis la maison... Par contre depuis 2 jours je ne peux plus y accéder (??).🤔

Sous Firefox il m'indique 'Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.'🙃

J'ai essayé avec Safari = pareil

J'ai utilisé http://find.synology.com/#  >>il le trouve avec tout au vert 'statut prêt' mais même réponse...

J'ai utilisé l'assistant Synology >> il est bien visible, mais là aussi même réponse...

Aucun moyen d'accéder à la page 'DSM' de mon nas🥴

Si vous avez des idées je suis preneur... je crois que j'ai fait le tour de mes capacités😆

 

Posté(e)

Bonsoir,

Tes captures ne s'affichent pas malheureusement. As tu fais des modifications dans ton réseau, en particulier sur ta box ? Je ne saisi pas complètement du coup sans les captures, ton nas est inaccessible depuis le finder sous mac os et l'interface web DSM n'est plus accessible également ? 

Modifié par KevM

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour KevM

Non je n'ai fait aucune modification à ma box, je n'ai fait aucune modification sur mon réseau...

pour répondre précisément:

..ton nas est inaccessible depuis le finder sous mac os >> non, il est bien visible, je peux accéder à tous les dossiers... et je peux diffuser les films du nas via mon apple TV

...et l'interface web DSM n'est plus accessible >> l'interface n'est pas accessible effectivement, c'est le problème = que j'utilise firefox, safari ou les app type "DS file" sur mon téléphone

 

2023-01-13_10-17-20.jpg

Posté(e)

Bonjour Olivier,

Je pensai a un problème d'adresse IP, mais finalement je ne pense pas au vu de ta capture, pour moi ça veut dire que le nas répond.

As tu essayé en local via ipdunas:5001 tu tombe bien sur DSM ? Sa permettra déjà d'aller fouiller pour voir ou est le pb.

 

Après si un membre plus aguerri du forum une idée !

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos supports

Malheureusement j ai bien fait ces manips et la seule réponse que j'ai reste la même "désolé la page..."

J ai ouvert un ticket via le support synology = ils me proposent de reseter le NAS (sans perte de data, ouf!!) = je vous tiens informé

Posté(e)
  • Auteur

pour info, le reset mode 2 du NAS a résolut le problème

Invité
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