Aller au contenu

Connecter une base de données à un site web


Anthotho

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voilà plusieurs jours que je bloque pour effectuer une connexion entre mon site Web que je suis entrain de développer (React et express js), et ma base de données que j'ai créé sur mon nas synology. (avec phpmyAdmin) 

 

Mes questions sont :

 

-Comment puis-je accéder à ma base de données de mon NAS à distance ? 

Faut-il ouvrir des ports ? Niveau sécurité est-ce bien ? 

 

J'utilise visual studio code pour développer mon site Web. 

-Quand je suis sur vs code, avec l'extension Mysql, j'arrive à connecter ma bdd quand je suis sur le même réseau wifi mais à l'extérieur non. 

Voici une capture d'écrans :

Dans Host: "adresse ip du NAS ?"

Concernant userName, j'ai crée un utilisateur avec l'accès à cette bbd.

image.thumb.png.715eec4a2ef8117772177e249823d79b.png

 

Si vous avez quelques minutes à m'accorder pour mes questions de développeur débutant je vous en remercie.

 

Anthotho 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bliz

Ok super, je viens d'ouvrir mon port comme ceci :

image.png.6fda63160701d65841f5030da4110731.png

 

Faut-il que je configure mon pare feu sur mon NAS ?

 

Par contre pour le le chiffrement de données en ssl, j'avoue que je suis dans le flou 😕 Rien à avoir avec les certificat ssl let's encrypt ? 

Car si c'est ça, je l'ai déjà configurer avec le tuto de oracle7 👍 Sinon je ne vois pas trop comment faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bliz

Pouvez vous me confirmer que le pare feu est bien configuré pour le port 3306 ? J'ai vérifié c'est bien un protocole TCP

il y a 25 minutes, bliz a dit :

Faut-il que je configure mon pare feu sur mon NAS ?  oui, j'avais complètement zapé le parefeu du nas

image.png.55edd2456ddc64416bc058fcc7116b61.png

Oui concernant la destination du port sur ma freebox, je l'avais flouté pour la capture d'écrans 🙂

 

 

il y a 30 minutes, bliz a dit :

et il me semble que du coté php, il y a quelque chose à faire pour les certificats

 

Pour le chiffrement ssl, je ne vois pas du tout comment faire, quelqu'un pourrait m'aiguiller s'il vous plait ?

 

image.thumb.png.8cec34ae062bdfdfd616c2fba1149119.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bliz Pour l'instant le site web est pas déployé.. c'est pour ça que j'ai mis France.

D'accord très bien je vais regarder tout ça alors. En tout cas merci beaucoup de votre aide ! 🙂

D'ailleurs j'ai une dernière question, quand j'ouvre phpmyAdmin ou wordpress depuis mon bureau de mon NAS, j'ai parfois la fenêtre qui s'ouvre directement sur cette page (voir capture ci-dessous) et d'autre moment la page s'ouvre très bien.. 😏

Je comprend pas très bien, vous seriez pourquoi ?

image.thumb.png.065e022e1817cdd7bfe9e0310b1000a9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.