Aller au contenu

Hyperbackup et reconnexion en WebDAV sur une sauvegarde faite en local possible ?


MilesTEG1

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une question concernant Hyperbackup. 
J'ai besoin de déplacer un disque sur lequel je fais des sauvegardes locales (de volume à volume) du NAS DS920+ à un NAS d'une autre marque, en l'occurrence ici un Asustor AS6704T. 
Je sais que je vais devoir reformater ce disque dans l'asustor, mais je voudrais recopier les backups dessus, en les déplaçant temporairement sur un autre volume du 920+. 

Ma question est donc : est-ce que Hyperbackup peut se reconnecter à une sauvegarde initialement faite en local, à cette sauvegarde accessible en webdav ? 
Car l'asustor sera un serveur WebDav pour recevoir les backups Hyperbackup (j'ai testé positivement ce dernier point, mais pas la reconnexion...) 

Merci d'avance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier hbk peut être positionné sur tout support. Après, la reconnexion va devoir se faire en rsync. Il faudra alors partir sur une reconnexion sur une sauvegarde existante, mais ça ne devrait pas poser de problème. Vous ne pourrez pas en revanche reconnecter la tâche actuelle. Il faudra en créer une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710

bonsoir,

je viens d’essayer de reconnecter la tache de sauvegarde faire en local sur le nas asustor. 
en WebDAV ce n’est effectivement pas possible, j’ai un message d’erreur disant que ça n’est pas compatible avec le mode de sauvegarde choisie.

pour la reconnexion en rsync , et bien je ne la vois tout simplement pas…j’ai bien mis le .Hakim dans le dossier de l’asustor (via une commande rsync en ssh pour être sûr que tout soit bien copié).

je vois une autre tache que j’avais faite en rsync depuis le syno sur l’asustor mais pas celle que je voudrais reconnecter…

J’ai bien peur de devoir refaire les sauvegardes de 0. Bon ça n’est pas dramatique en soit… mais j’aurais aimé pouvoir conserver celles que j’ai sur le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mic13710 a dit :

Avez-vous essayé : Dans Hyperbackup, cliquer sur '+', choix rsync, suivant, choix 'Se reconnecter à une tâche existante', type de serveur compatible rsync, etc.. ?

Oui bien sûr 😉

c’est bien via ce mode de choix que j’ai tenté les reconnexions de la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.