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[DS720+] Installation d'un nouveau HDD : quoi choisir RAID ou SHR (dupliquer les données : miroir) ?

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à l’instant, niklos0 a dit :

Tu peux. De toute façon c'est ce qui compte pour le SAV.

Par contre, il faut lancer tous les tests depuis un seatools bootable. Cela rend le PC inutilisable le temps des tests.

 

Mince je ne savais pas ça...

donc photo obligatoire ...

 

 

Sinon je le renvoi en vue d'être remboursé, et je précise qu'il est défectueux fort probablement...

 

Je ne sais pas si ça se fait ?

 

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  • Ca ne dégradera pas le disque 1. Ca sera exactement comme avant l'ajout du second disque, à ceci près qu'il y aura une erreur.

  • Je confirme qu'on peut faire le changement à chaud, ce qui, bien évidemment ne constitue pas une obligation. Perso, j'aime vivre dangereusement (n'est-ce pas Kramlech). Je le fais toujours à chau

  • Si vous avez installé votre NAS en mode par défaut, alors votre disque est en SHR sans protection des données. Votre groupe sera donc en SHR. Pas obligatoire car votre NAS permet l'insertion de

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Tu peux éventuellement te rapproché du vendeur pour lui demander.

Ceci étant dit, si c'est un achat sur le net, tu as un droit de rétractation.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, niklos0 a dit :

Tu peux éventuellement te rapproché du vendeur pour lui demander.

Ceci étant dit, si c'est un achat sur le net, tu as un droit de rétractation.

je vais voir avec Amazon. Merci !

Posté(e)

Ah bah si c'est Amazon, tu les appelles et tu dis la vérité. Disque HS. Tu auras un échange sans soucis.

Posté(e)
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ScreenWings_IWBEvE72aU.png

Je suis en "chat" avec un agent d'Amazon.

Posté(e)
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comme c'est un vendeur tiers ; Amazon propose le remboursement contre renvoi du HDD defectueux de ma part...

j'accepte non ?

 

L'étiquette de retour (code barre) doit obligatoirement être générée en bureau de poste ou je peux l'imprimer de chez moi ?

Modifié par sypqys

Posté(e)
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j'ai tenté une dernière réparation du groupe de stockage 1 il reconstruit le SHR :

 

 

ScreenWings_0rXbQAxasV.png

Posté(e)
il y a 21 minutes, sypqys a dit :

Amazon propose le remboursement contre renvoi du HDD defectueux de ma part...

j'accepte non ?

oui

il y a 21 minutes, sypqys a dit :

L'étiquette de retour (code barre) doit obligatoirement être générée en bureau de poste ou je peux l'imprimer de chez moi ?

A ma connaissance, il faut l'imprimer chez toi.

il y a 1 minute, sypqys a dit :

j'ai tenté une dernière réparation du groupe de stockage 1 il reconstruit le SHR :

Perte de temps, le disque me semble HS (encore une fois, à confirmer par un spécialiste du SMART)

Posté(e)
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ScreenWings_M1kyhuz11i.png

ScreenWings_hvtFzNPxlZ.png

Posté(e)
  • Auteur

Après ça, je le renverrais, car je sens que ça ne sert à rien ce que je fais... Un grand merci pour votre aide...

Je ne sais pas quel acheter ni où ?

Amazon semblent pas soigneux... Donc vers qui se tourner ? eBay (vendeur tiers) impeccable le HDD du slot1.

Peut-être je me tournerais vers eux. Le même disque ce sera OK ? Ou une autre série ? car il semble qu'il faut pas le même en tout point ?

Pourquoi ?

Posté(e)

Le vendeur, c'est Amazon ? Ou pas ? Autrement dit, est-ce un vendeur tiers ?

En ce qui me concerne, j'ai acheté 2 disques chez Amazon et dans les 2 cas, ils sont arrivé en bon état. Comme tout ce que j'ai commandé chez Amazon soit dit en passant.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, niklos0 a dit :

Le vendeur, c'est Amazon ? Ou pas ? Autrement dit, est-ce un vendeur tiers ?

En ce qui me concerne, j'ai acheté 2 disques chez Amazon et dans les 2 cas, ils sont arrivé en bon état. Comme tout ce que j'ai commandé chez Amazon soit dit en passant.

"StunningTechnology" le vendeur tiers oui, mais ce sont les employés d'Amazon qui l'ont livrés...

 

 

https://www.amazon.fr/sp?ie=UTF8&seller=A1383IB32AL77L&asin=B075WYBQXJ&ref_=dp_merchant_link&isAmazonFulfilled=1

Posté(e)

Ah oui c'est vrai que ça peut-être "vendu par toto" "expédié par Amazon".

Bref, peu importe. Pas de bol, ça arrive de temps en temps et c'est tombé sur toi... Le prochain disque sera le bon !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, niklos0 a dit :

Ah oui c'est vrai que ça peut-être "vendu par toto" "expédié par Amazon".

Bref, peu importe. Pas de bol, ça arrive de temps en temps et c'est tombé sur toi... Le prochain disque sera le bon !

merci beaucoup de m'avoir rassuré... !

 

Posté(e)

Bonjour @sypqys,

Je ne sais pas quel acheter ni où ?

 

Je te conseille le site Reichelt : prix concurrentiels!!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Guytoon48 a dit :

Bonjour @sypqys,

Je ne sais pas quel acheter ni où ?

 

Je te conseille le site Reichelt : prix concurrentiels!!

Merci !!

Avertissement, donc j'attends la fin de la construction du SHR, mais ça va échouer, après je renvoie ce HDD à Amazon...

 

 

ScreenWings_ng5nboCpsl.png

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/StorageManager/disk?version=7

Posté(e)
  • Auteur

image.thumb.png.62e5e5fdf1399b4b56778ce38c56f986.png

Dois-je nettoyer les données ?

Où je désactive le disque et le renvoie ?

 

Merci!!

Posté(e)

Tu ne "dois" pas le faire. Mais tu peux le faire si tu le souhaites.

Il est hautement improbable que le SAV prenne le temps de regarder ce qu'il y a sur ton DD et, le cas échéant, de récupérer les données mais c'est pas impossible.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, niklos0 a dit :

Tu ne "dois" pas le faire. Mais tu peux le faire si tu le souhaites.

Il est hautement improbable que le SAV prenne le temps de regarder ce qu'il y a sur ton DD et, le cas échéant, de récupérer les données mais c'est pas impossible.

comment retirer le groupe de stockage, car sije retire le HDD N°2 que va-t-il se passer avec le HDD N°1 ?

je veux un seul disque ... Que faire ?

 

ScreenWings_0BNQpJosrK.png

Modifié par sypqys

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, bliz a dit :

si il est déjà en shr, tu ne peux pas, en retirant le disque, le volume fonctionnera en mode dégradé, mais fonctionnera. Pour le type de raid, on peut le voir en cliquant sur stockage

Donc je dois remplacer le disque ou ça ne risque rien en mode dégradé ?

C'est surtout savoir si ça dégrade le HDD N°1 ou pas... ?

 

 

 

Posté(e)

Ca ne dégradera pas le disque 1. Ca sera exactement comme avant l'ajout du second disque, à ceci près qu'il y aura une erreur.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, niklos0 a dit :

Ca ne dégradera pas le disque 1. Ca sera exactement comme avant l'ajout du second disque, à ceci près qu'il y aura une erreur.

Merci beaucoup 🙂

 

 

il me faut éteindre le NAS pour retirer le disque désactivé ou non ?

je me dis il est désactivé ça ne risque rien, le secure erase a été effectué aussi... Donc bon...

Car je l'ai mis quand il était allumé à la base le second...

 

Il y a 16 heures, Guytoon48 a dit :

Bonjour @sypqys,

Je ne sais pas quel acheter ni où ?

 

Je te conseille le site Reichelt : prix concurrentiels!!

politique de retour avantageuse comme chez Amazon ? car si le HDD est dysfonctionnel... je fais comment ?

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, sypqys a dit :

Car je l'ai mis quand il était allumé à la base le second...

RTFM comme on dit... C'est probablement ce qui a détruit le disque...

Posté(e)
  • Auteur

"RTFM" ?

on m'a dit de le mettre le NAS allumé... Je l'éteinds la prochaine fois...

 

merci !!

Posté(e)

Au temps pour moi... Il est bien noté dans le descriptif que le disque peut être monté à chaud... Ce qui me semble discutable mais bon...

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