Aller au contenu

Des mises à jour... suspectes à mon goût


Apolinaire

Messages recommandés

Bonjour,

J'insiste bien par rapport au titre : "à mon goût" ; peut-être ai-je tort.

J'ai eu dernièrement une notification pour la MAJ du paquet "Active Insight". Je ne savais même pas qu'il était là ; en tout cas ce n'était pas moi qui l'avait installé. Après avoir lu que ce paquet respectait mes infos personnelles envoyées à Synology, "ça m'a foutu tellement les boules" que je l'ai désinstallé. Et mon NAS continue de fonctionner nickel.

Aujourd'hui, nouvelle notification au sujet de la MAJ du paquet "Service d'application". Késako ? Alors pour mourir moins bête je lis "Synology Application Service propose un cadre permettant d'enrichir les fonctionnalités et les services des paquets Synology packages". Ouaaaah ! On croirait entendre parler un homme politique ! Vous ne comprenez rien à ce que je dis mais je vous l'assure, ça va aller mieux.

Êtes-vous d'accord avec moi pour dire que ces paquets sont des fioritures qui, en fait, ne servent pas à grand chose et que l'on peut désinstaller ? Parce que au final ça fait tourner des routines en arrière-plan qui consomment du CPU et de la mémoire. Heureusement que nos données personnelles sont protégées par des déclarations de foi de Synology ! Comme sur tik-tok en fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le paquet Active Insight ne devrait pas être installé par défaut.

Le paquet Service d'application Synology est une dépendance pour d'autres paquets. Il n'est nécessaire que si au moins un de ces paquets qui en dépendent est installé :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyApplicationService/SynologyApplicationService_desc?version=7

Ces deux paquets peuvent être désinstallé depuis le Centre de paquets.

Concernant les remarques sur les données personnelles, j'espère que tu n'utilises pas un système d'exploitation produit par Microsoft 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Le paquet Service d'application Synology est une dépendance pour d'autres paquets. Il n'est nécessaire que si au moins un de ces paquets qui en dépendent est installé :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyApplicationService/SynologyApplicationService_desc?version=7

J'ai suivi ton lien où j'ai pu lire :

Affichage des fonctions prises en charge

Une fois le Service d'application Synology lancé, les fonctions et services suivants seront disponibles dans les paquets Chat, Calendar, MailPlus et Office.

Alors pourquoi, quand je veux désinstaller "Service d'application Synology", j'obtiens cette curieuse information, apparemment pas prévue sur le site kb de Synology ?

 

2023-03-22_15h28_36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Apolinaire a dit :

Alors pourquoi, quand je veux désinstaller "Service d'application Synology", j'obtiens cette curieuse information,

Bonjour,
Cela signifie, que le paquet « synology Photo » dépend du paquet « Service d’application » et que pour désinstaller le paquet  « Service d’application » il faut aussi désinstaller les autres paquets qui en ont besoin. (Calendar, chat, drive, Synology photos, Synology office, contacts…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.