Aller au contenu

Clé usb rj45 2,5 ou 5 Gigabyte


Messages recommandés

Bonjour,@fabien67

Officiellement aucune.

Mais c'est "possible" avec un paquet qui installe des pilotes, voir les 2 projets:

2.5Gbit/s: https://github.com/bb-qq/r8152

5Gbit/s:    https://github.com/bb-qq/aqc111

Pour le DS118 il faut les paquet "rtd1296" car c'est un CPU ARM realteck 1296 "r8152-rtd1296-2.16.3-4_7.2.spk" ou "aqc111-rtd1296-1.3.3.0-11_7.2.spk"

A noter qu'un adapteur 2.5Gbit/s est suffisant est moins cher, le 5Gbit/s sera trop limité par l'USB 3.0 il sera a peine plus rapide que le 2.5Gbit/s. Et comme de toute façon le DS118 n'a qu'un seul disque dur.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fabien67 a dit :

Est-ce que ça marche aussi avec le Realtek RTD1619B ?

Par pour le moment, il n'est pas listé, mais le DS223 est très récent, il y aura sans doute des pilotes, sinon faire une demande sur la page GitHub du projet.

Il y a 13 heures, fabien67 a dit :

Et à chaque mise à jour faudra refaire l’installation ?

Il y a des MAJ du paquet, mais non il n'y a pas d'installation à refaire après une MAJ mineure du NAS.

Ça fait un certain temps que je n'utilise plus cette solution, je suis passé sur un NAS 10Gbit/s.

@MilesTEG1 utilise un adapteur 2.5Gbit/s sur un DS920+ il pourra surement en dire plus.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fabien67 a dit :

Et on fait où exactement la demande ?

Dans la rubrique issues de la page GitHub.

A voir si le paquet pour rtd1296 ne pourrais pas déjà fonctionner sur le DS223, les 2 CPU rtd1296 et rtd1619B sont ARMv8? (En modifiant le fichier INFO du paquet pour mettre arch="armv8" à la place de arch="rtd1296" ça doit déjà être possible de l'installer)

Tu as deja le DS223?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

 

@MilesTEG1 utilise un adapteur 2.5Gbit/s sur un DS920+ il pourra surement en dire plus

Hello 👋🏻 

j’utilise en effet un adaptateur usb 2,5 Gb sur mon 920+.

je ne sais pas encore comment le pilote se comporte après une maj de dsm.

mais j’ai fait un script pour qu’à chaque reboot et toutes les 30 min (moyennant la création d’une tâche déclenchée et d’une autre planifiée ) ce script test le pilote et le relance au besoin , et teste aussi le Ping sur la passerelle par défaut sur l’interface eth2 pour vérifier le bon fonctionnement du pilote et le relance au besoin.

Bon par contre j’ai un petit soucis sur le 920+ : dès qu’il lui faut envoyer les données ça ne dépasse  pas  le Gb…

par contre en réception pas de soucis.

J’ai fait une issue là dessus sur le GH du pilote.

j’y ai aussi posté le lien GH de mon script pour ceux que ça intéresse. Je vous le redonne ici :

https://github.com/MilesTEG1/synology-driver-pkgctl-r8152-restart-reload

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MilesTEG1 a dit :

Hello 👋🏻 

j’utilise en effet un adaptateur usb 2,5 Gb sur mon 920+.

je ne sais pas encore comment le pilote se comporte après une maj de dsm.

mais j’ai fait un script pour qu’à chaque reboot et toutes les 30 min (moyennant la création d’une tâche déclenchée et d’une autre planifiée ) ce script test le pilote et le relance au besoin , et teste aussi le Ping sur la passerelle par défaut sur l’interface eth2 pour vérifier le bon fonctionnement du pilote et le relance au besoin.

Bon par contre j’ai un petit soucis sur le 920+ : dès qu’il lui faut envoyer les données ça ne dépasse  pas  le Gb…

par contre en réception pas de soucis.

J’ai fait une issue là dessus sur le GH du pilote.

j’y ai aussi posté le lien GH de mon script pour ceux que ça intéresse. Je vous le redonne ici :

https://github.com/MilesTEG1/synology-driver-pkgctl-r8152-restart-reload

 

Est-ce que tu c’est quelques choses pour le Realtek RTD1619B ?

et niveau débit ça donne quoi en téléchargement avec un adaptateur 2,5 Gigabyte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabien67 a dit :

Est-ce que tu c’est quelques choses pour le Realtek RTD1619B ?

Je n’ai pas compris la question…

Il y a 4 heures, fabien67 a dit :

et niveau débit ça donne quoi en téléchargement avec un adaptateur 2,5 Gigabyte ?

J’ai répondu dans mon précédent message.

sinon va voir mon issue GitHub qui est juste la précédente à la tienne…

https://github.com/bb-qq/r8152/issues/296

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.