Aller au contenu

bridage fibre free ??


Messages recommandés

Bonjour, nouvelle petite question.

J'ai donc 2 nas sur des sites distants, les routages de ports sont ok ainsi que les pare feux (les règles de routage et de pare feu sont limitées à l'IP du site "source" par protection)

abonnement freebox pop 5Gb en down et 700 en UP.

Les tests speedtest, etc... me donnent bien un super débit up ( 32Mo/S d'un pc en wifi )

par contre, tous les transferts entre les NAS plafonnent à 10Mo/s (hyperbackup, rsync, copie via webdav...)

les sauvegardes vers C2 par contre montent également à 30 Mo/s

bridage de free ? comment améliorer l'up?

Modifié par j0ffr37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Ip publique ipv4 (  les 2 free en ip fullstack)

le fait de largement dépasser ces 10mo d’upload pour tout les autres usages exclus les capacités matérielles.

Les ipv6 sont activees sur la box et dans les nas aussi, les ports sont ouverts sur les 2 configs niveau routeur et pare feu syno

 

Modifié par j0ffr37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@j0ffr37

Désolé j'avais mal compris, je croyais que tu parlais de route statique.
C'est bizarre en effet.

Tu dis que tu as bien tes 30Mo/s en upload (ce qui est un peu faible pour du 700 Mbps je trouve si tu es en filaire) vers C2, mais est-ce bien le cas depuis les deux NAS ? Il doit sûrement y avoir un goulot d'étranglement quelque part sur un des deux réseaux. Certains protocoles sont moins optimisés pour du transfert distant, mais pas de là à diviser le débit par trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.

je viens de faires des tests d'uploads dans l'autre sens du site 2 vers site 1, même constat, ca plafonne à 10Mo/S... j'ai également testé d'uploader un fichier d'un pc du site 1 vers nas site 2, toujours pareil ca plafonne à 10Mo/S.... 

Quand je veux uploader du pc vers un site d'upload lambda, je retrouve bien un débit bien supérieur

je n'ai donc une limitation que dans la communication entre mes 2 sites (nas ou pas nas)

Du coup je me demande si la partie reseau du site 1 ne serait pas en cause

site 1 : routeur asus zenwifi branché sur la box en DMZ et il distribue à mon reseau interne. est il possible qu'il y ait des soucis d'IPV6 publique par rapport à ca et que si free communique en interne dans son reseau en ipv6, il bug et fasse une bascule ipv4 avec un freinage ? ou je ne sais quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad. @PiwiLAbruti

Alors ce n'est pas le fait d'avoir un routeur asus connecté à la freebox, je viens de mettre un pc en filaire sur la freebox sans passer par le routeur asus, je test un upload vers le nas du site 2 qui est aussi en direct sur sa freebox, plafonne 10mo/s, speed test et autres sites d'upload, je peux faire du 40mo/s sans soucis.

vraiment que entre 2 sites freebox quel que soit le protocole de transfert utilisé cette limite de 10mo/s

je peux exclure les cables vu que je ne plafonne pas sur d'autres tests 😕

dernier test :

pc portable en partage de co sur 5G de mon telephone (bouygues).... telechargement des 2 nas, 20mo/s (limite de la connexion 5G)

on en revient bien à un plafonnement 10mo/S QUE entre 2 nas sur reseau free .... mais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.