Aller au contenu

[Résolu]Accèder à un containeur Docker par l'extérieur


Messages recommandés

Bonjour, et désolé d'avance pour ma question du jour !

 

J'ai installé Freshrss car Feedly c'est bien mais payer 9 €uros par moi pour générer des recherches sur mes flux je trouve cela abuser.

Donc, j'ai installé Freshrss sur Docker, n'en revenant pas moi même de mon exploit. Il est donc installé sur le port 8080

J'y accède sans problème à partir de l'IP locale du NAS 192.168.1.xxx:8080. Cool

Mais pour y accéder de l'extérieur cela ne fonctionne pas, contrairement d'ailleurs aux applications Syno qui sont très fluides à travers l'adresse nomNAS.synology.me:5001 par exemple

Ma question : est il possible d'assigner une adresse nomNAS.synology.me:8080 à mon conteneur Docker ?

Ou bien est ce un problème de redirection de port sur la Freebox qui m'empêche de me connecter à 85.xxx.xxx.xxx:8080 ?

Au pire, puisque je peux accéder à mon bureau DSM sur mon tél ou mon PC Maison, comment créer un raccourci bureau pour une application sous Docker afin d'y accèder de l'extérieur?

Merci d'avance et une belle journée.

 

 

Modifié par juxjux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juxjux a dit :

Ma question : est il possible d'assigner une adresse nomNAS.synology.me:8080 à mon conteneur Docker ?

Ou bien est ce un problème de redirection de port sur la Freebox qui m'empêche de me connecter à 85.xxx.xxx.xxx:8080 ?

Si la redirection est bien faite, et que tu as une règle dans ton pare-feu qui autorise l'accès au port 8080 du NAS pour des IP hors du réseau local, ça doit fonctionner.

Il y a 3 heures, juxjux a dit :

Au pire, puisque je peux accéder à mon bureau DSM sur mon tél ou mon PC Maison, comment créer un raccourci bureau pour une application sous Docker afin d'y accèder de l'extérieur?

Tu ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous. Effectivement, le problème, simple mais basique, c'est que Free ne livre plus d'IP unique aux nouveaux inscrits (dans ce cas, janvier 2022). Mais un bout d'IPV6 et que donc......requeter son NAS derrière un routeur Free sans IP FULLSTACK - c'est pas possible. La demande IP full.... auprès de Free demande 30 secondes de choix sur l'interface abonné, et 30 minutes pour être prise en compte. Puis, c'est la délivrance. L'onglet de changement de port dans mafreebox.freebox.fr permet enfin les ports classiques du htpp - notamment le 80. Voire le 8080 pour mon container Docker Freshrss. OUI, on peut accéder à une application Docker sous Syno avec son adresse xxx.synology.me:8080. Depuis ma tablette, et mon tel, comme un lecteur RSS de qualité. Et c'est cool.

Merci à tous, et au revoir Feedly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.