Aller au contenu

J'ai changé de NAS mon disque dur, statut "Non installé"


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite changer le NAS hôte d'un disque dur.

J'ai cru comprendre qu'il faut retirer le disque du Synology, puis de le mettre dans le nouveau. Ensuite Synology Assistant devrait me proposer de migrer le DD.

Hors, ici Synology Assistant m'indique en état "Non installé". (pièce jointe)

Ai-je mal suivi la manipulation ? J'ai suivi ce tutoriel https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later#x_anchor_id8

J'ai bien installé le disque dans la baie 1 du nas.

Il est important que je ne perde pas les données (fichiers)  sur le DD.

Merci à vous !

a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de migrer un disque d'un monodisque vers un multidisque. Vous n'avez pas d'autre option que de faire une installation complète et d'utiliser vos sauvegardes pour restaurer vos paramètres et vos données.

P.S.: merci de ne pas citer le message auquel vous répondez. Pour interpeler votre interlocuteur, il suffit de commencer par un "@" suivi des premières lettres de son pseudo qu'il vous suffit de choisir dans la liste.

 Comme ceci @Emize

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous n'aviez que votre NAS pour garder vos données ?

Je peux vous dire comment (en passant par Hyperbackup par exemple), il vous reste à trouver où.

Je vous suggèrerais de racheter un nouveau disque de même capacité que celui du 118, de l'installer dans le 220, faire l'installation de DSM et de transférer les données du 118 vers le 220. Une fois que c'est fait, vous pourrez réutiliser le disque pour monter soit un RAID avec le nouveau disque, soit un nouveau groupe. A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon DS118 et un disque dur externe de 4To mais celui ci est presque plein car il a d'autres données en plus.

Je vais opter pour l'achat d'un nouveau disque dur, vous avez raison. Dans tous les cas c'était mon objectif donc autant le faire maintenant.

Je possède ce disque, je pense reprendre le même 

https://www.amazon.fr/Seagate-IronWolf-services-valables-ST4000VNZ06/dp/B09NHV3CK9/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=disque%2Bdur%2Bnas%2B4to&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon nouveau HDD.

Je l'ai installé dans mon DS220+.

Je n'ai pas encore de box internet avec la possibilité d'un réseau RJ45.

J'ai donc relié mon PC, mon DS118 et DS220+ à un Switch ethernet.

Je peux accéder aux deux, mais Hyper backup semble uniquement fonctionner en USB ou en réseau internet ? 

Ma seule solution serait donc d'acheter un câble USB/USB ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emize a dit :

Hyper backup semble uniquement fonctionner en USB ou en réseau internet ? 

Les deux. Vous pouvez sauvegarder sur un disque branché en USB, ou vers une IP ou une URL.

Procédure de migration avec Hyperbackup :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_Hyper_Backup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.