Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais tant pis je me lance. J'utilise Synology Drive client sur deux Pc un au travail et un chez moi, le ds920+ est chez moi et les deux pc pointent sur le même fichier excel 2019. Jusque là tout va bien, si je travaille chez moi j'ouvre le fichier je travaille dessus pas de problème je sauvegarde je ferme le fichier.

Là ou ça se corse c'est quand j'ouvre le même fichier au travail horreur des écritures manquent et forcément les résultats ne sont pas bons. Quelqu'un à déjà eu  ce désagrément? et surtout avez vous trouvé une solution parce que là je suis dans la panade des heures de saisie à recontrôler bonjour les nuits blanches.

Je travaille sur windows 11 64b sur les deux pc.

Merci pour vos solutions

Posté(e)

Pas le bon forum. Il y a des rubriques spécifiques à chaque appli. Je déplace.

Sauf si vous avez des problèmes de synchronisation, il est impossible qu'un fichier issu d'un client soit différent sur le serveur après synchronisation. Vérifiez que votre fichier modifié est toujours présent sur le client. Si c'est le cas, c'est que votre synchro n'a pas fonctionné. Autre point important, si vous voulez que votre travail soit bien répercuté sur le serveur, il faut attendre que la synchro soit terminée. Il arrive en effet trop souvent qu'on ferme la session alors que la synchro n'est pas finie, voire n'a même pas commencé.

Autre point à vérifier, et-ce que le fichier en question ne serait pas en conflit ? Si il y a plusieurs versions issues de plusieurs sources, le serveur sauvegarde une version notée en conflit avec le client à l'origine du conflit.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.