steph31140 Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 (modifié) Bonjour, Voici plusieurs jours que je cherche et pourtant je n'y arrive pas. Nous sommes l'heureux propriétaire d'un NAS DS112J pour notre TPE... tout va bien en local (on utilise Raidrive sur les portables), ca marche aussi sur Android mais dès que nos ordis portables quittent nos locaux... plus aucun moyen que ca fonctionne... Je n'arrive pas à comprendre le principe de redirection IP et de port et je ne trouve rien de concret pour la freebox pro Quelqu'un aurait il un début de lumière pour mes neurones ? Merci à vous Modifié le 16 mai 2023 par steph31140 0 Citer
firlin Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 Bonjour @steph31140 , amis Toulousain Si je dit pas de bêtise pour une freeBox Pro c'est comme les autre pour ouvrir le port sur celle-ci il faut aller dans l'interface http://mafreebox.freebox.fr Par contre avant de faire ça il faut mettre en place des pré-requis sur ton nas Le sécurisé Avoir un non de domaine avec le certificat Let's encrypt et un reverse Proxy 0 Citer
steph31140 Posté(e) le 16 mai 2023 Auteur Posté(e) le 16 mai 2023 bonjour, merci de votre aide hélas non l'interface de la freepro n'est pas du tout la même que celle d'une free nous disposons déjà d'un domaine par synology donc j'en suis vraiment à être bloqué pour accéder sur la freebox le NAS était précédemment sur une livebox orange et tout marchait donc je dois merdouiller quelque part 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 16 mai 2023 Posté(e) le 16 mai 2023 Il y a 2 heures, steph31140 a dit : hélas non l'interface de la freepro n'est pas du tout la même que celle d'une free Tu as consulté l'aide Free ? : https://support-pro.free.fr/comment-configurer-mon-dhcp/ Il y a 14 heures, steph31140 a dit : Je n'arrive pas à comprendre le principe de redirection IP et de port et je ne trouve rien de concret pour la freebox pro Tu as ce tuto pour appréhender les principes de base : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les réseaux sans jamais oser le demander 0 Citer
steph31140 Posté(e) le 17 mai 2023 Auteur Posté(e) le 17 mai 2023 Merci de votre aide Alors... voici mes infos ddns of.synology.me qui est mis à jour sur l'ip publique de ma boite disons 45.99.88.77.66 sur le firewall de la box j'ai donc mis source : 45.99.88.77.66 port source : 5000 destination 192.168.10.101 (IP du synology) port : 5000 mais rien n'y fait ou me trompe je ? 0 Citer
DaffY Posté(e) le 18 mai 2023 Posté(e) le 18 mai 2023 Oups... Sauf modification c'est le port en http... Préférable d'utiliser le 5001 ou de le changer... Mieux d'utiliser le reverse proxy...Bref tout ce qui est indiqué dans les tutos cités en amobt.Et si, rien n'est impossible pour personne, les principes énoncés sont trop abscons n'hésitez pas à demander une aide directe.Bon courage 0 Citer
firlin Posté(e) le 18 mai 2023 Posté(e) le 18 mai 2023 Bonjour @steph31140, Pour quoi tu essai pas ca, c'est peut être plus simple https://support-pro.free.fr/comment-activer-et-configurer-le-vpn-de-ma-freebox-pro/ 0 Citer
steph31140 Posté(e) le 25 mai 2023 Auteur Posté(e) le 25 mai 2023 Bonjour à tous, Avec l'aide du support Free, j'ai enfin pu mettre en place il fallait tout simplement bien aller dans Firewall et dans la zone Wan -> LAN créer une règle pour chaque port dont on a besoin et hop encore merci de votre aide à tous ! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 mai 2023 Posté(e) le 25 mai 2023 @steph31140 Nous ne le répèterons jamais assez semble t'il, il ne faut surtout pas ouvrir le port http 5000 vers l'extérieur. C'est ouvrir en grand la porte du NAS à des attaques. Si on doit accéder à DSM de l'extérieur, au pire on ouvre le https (5001). Je dis bien au pire car l'accès à DSM ne sert normalement qu'à l'administration du NAS et ces opérations ne devraient se faire qu'en local. @firlin et @DaffY l'ont dit avant moi et vous ont donné des pistes pour sécuriser les accès à votre NAS. A vous de voir quel est le degré d'importance de vos données. 1 Citer
steph31140 Posté(e) le 30 mai 2023 Auteur Posté(e) le 30 mai 2023 Bonjour Mic13710, La capture écran n'est pas à moi c'est celle du Support de Free, ce n'est pas les ports ouverts chez moi 🙂 Donc oui j'avais bien lu l'intervention de chacun pour agir 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.