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Filestation Depuis L'exterieur Via Livebox Mini Impossible


mcdrokz

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Posté(e)

Alors ton status ci dessus confirme qu'a ton boulot le port 5000/5001/7000/7001 sont filtré

Que chez toi tu ne peux pas accéder par http://DDNS_hostname:5000 ou 5001 ou 7000 ou 7001 (car ta box ne supporte pas le "loopback" c'est à dire accéder a ton réseau depuis l'intérieur par son adresse internet externe), parcontre en local

http://ip-du-syno:5000 ou 7000 et https://ip-du-syno:5001, ou 7001 DOIT marcher ! as tu essayé ? (ip-du-syno = son adresse locale)

Patrick

patrick,

en effet, http://ip-du-syno:5000 ou 7000 marche bien chez moi en local

pour les 5001 et 7001, il me semble que ca posait probleme... à verifier ce soir.

comment faire pour que la livebox supporte le loopback ?

merci =)

Ceci dit, essaie aussi en laissant ton syno en DHCP si il y a quand même une réservation dans la livebox.

Pareil pour ton PC.

Il se peux que comme tu ai mis ton syno en ip fixe, la livebox ne le capte pas trop bien ou qu'un réglage réseau soit mal fait sur le syno ...

Au sinon si tu veux tester le port, tu peux toujours rediriger le port 5000 ou 7000 vers ton pc et utiliser un site qui teste ta connexion sur ce port comme celui-ci : http://www.amule.org/testport.php

j'essaierai cela aussi ; ip en auto en laissant opérer les réservations de la livebox

merci!

Posté(e)

patrick,

en effet, http://ip-du-syno:5000 ou 7000 marche bien chez moi en local

pour les 5001 et 7001, il me semble que ca posait probleme... à verifier ce soir.

comment faire pour que la livebox supporte le loopback ?

merci =)

Pour le port 5001 et 7001 il faut avoir activé la prise en compte du HTTPS au niveau de l'interface d'admin du syno

et ensuite il faut taper https://ip-du-syno:5001 ou 7001 bien sur (attention de bien mettre le "s" apres http !!)

Rien à faire cote livebox pour qu'elle supporte le loopback, donc deux solutions ou bien tu tape l'adresse ip lorsque tu es en local soit th renseigne le fichier "hosts" sur ton pc en y mettant les infos suivantes :

192.168.xx.yy ton-nom-dyndns

xx et yy étant ton adresse IP locale

et "ton-non-dyndns" le nom que tu as retenu chez dyndns (que tu as appelé "DDNS_hostname" dans ton post)

Patrick

Posté(e)

Pour le port 5001 et 7001 il faut avoir activé la prise en compte du HTTPS au niveau de l'interface d'admin du syno

et ensuite il faut taper https://ip-du-syno:5001 ou 7001 bien sur (attention de bien mettre le "s" apres http !!)

Rien à faire cote livebox pour qu'elle supporte le loopback, donc deux solutions ou bien tu tape l'adresse ip lorsque tu es en local soit th renseigne le fichier "hosts" sur ton pc en y mettant les infos suivantes :

192.168.xx.yy ton-nom-dyndns

xx et yy étant ton adresse IP locale

et "ton-non-dyndns" le nom que tu as retenu chez dyndns (que tu as appelé "DDNS_hostname" dans ton post)

Patrick

c'est ok

https://ip-du-syno:5001 ou 7001 et http://ip-du-syno:5000 ou 7000 marchent (chez moi en local)

reste à savoir pourquoi depuis l'extérieur http://ddns_hostname amène bien sur la page webstation et ne marche pas pour http(s)://ddns_hostname:5000 (ou 5001) ou 7000 (ou 7001)

:/

Posté(e)

As tu essayé depuis un autre endroit que ton travail, un voisin par exemple, si tu m'envoye ton adresse dyndns en MP je veux bien essayer depuis chez moi

Patrick

Posté(e)

As tu essayé depuis un autre endroit que ton travail, un voisin par exemple, si tu m'envoye ton adresse dyndns en MP je veux bien essayer depuis chez moi

Patrick

oui, j'ai essayé via 2 potes.. ça fait la même chose.

par contre comme j'ai déjà dit, j'accède à tout via FTP par Filezilla depuis mon bureau..

Posté(e)

Et tester en redirigeant les ports vers ton pc et les tester ?

Au sinon tu as remis ton syno en DHCP ?

je dirigerai les ports vers mon pc pour les tester, mais je pense qu'ils sont bons car en local ça fonctionne..

sinon, mon syno était en dhcp alors que le problème survenait déjà .. je l'avait mis en ip fixe pour tester mais au final ca change rien

^^

Posté(e)

En interne tu ne dois ouvrir aucun port, tout est ouvert sur le réseau local.

Bref je pense que ce serait le bon test pour voir si le problème vient oui ou non de la redirection des ports et au moins comme ça tu es directement fixé résultat du test en main.

Posté(e)

Une autre idée serait d'utiliser un logiciel ou site de sécurité pour faire un scanning des ports ouvert au niveau de ton accès internet, cela permettrait de savoir si les 5000/5001 et 7000/7001 sont "ouvert" ou pas

Patrick

Posté(e)

Peut être une question bête mais tu as bien fait un "forward" des ports 5000/5001 et 7000/7001 en TCP ? (pas en UDP !)

Patrick

oui oui, tout en tcp ^^

Posté(e)

Et tu as tester en redirigeant vers le pc via un site de test de port ?

Je me répète mais au moins tu es directement fixé si la redirection est foireuse ou pas ...

Posté(e)

Et tu as tester en redirigeant vers le pc via un site de test de port ?

Je me répète mais au moins tu es directement fixé si la redirection est foireuse ou pas ...

je n'ai pas eu le temps de tester ca, je le ferai.

par contre le port 5001 a fonctionné ce matin avant que je ne desactive le https. et sans le https, le 5000 ne fonctionne pas non plus.. :/

Posté(e)

Bonjour

je me repette, c'est un probleme de configuration du routeur, il faut regarder uniquement dans ce sens

Patrick

je le sais depuis le début que ça vient de la livebox ^^

mais le pire c'est que pour moi elle me semble bien configurée...

j'ai aussi bien ouvert les ports 5001 que 7000.. 5001 marche , mais pas le 7000, ni le 7001 .. allez comprendre :/

Posté(e)

il y a autre chose parce que ton port 8 0 fonctionne et pas le 443

alors que tu dis que le 5001 fonctionne, c'est pas cohérent,

Patrick

si si, avec le https activé sur le nas, le 5001 marche depuis mon bureau, j'accède a l'interface admin du nas (mais là, j'ai disabled le https..)

bonjour

As tu essayé de faire un hard reset de la livebox mini avec le bouton qui va bien biggrin.gif

nan, pas osé ^^

Posté(e)

Bonjour

je me repette, c'est un probleme de configuration du routeur, il faut regarder uniquement dans ce sens

Patrick

C'est bien pour ça que je demande qu'il teste en redirigeant vers le PC pour tester, au moins il serra directement fixé ....

Posté(e)

Ben tu devrais

tu as tes identifiants ta clef wpa ...

cela ne devrait pas posé de problème, tu prends la doc de la livebox tout est bien expliqué. C'est tres simple.

nan oui je sais ^^ j'ai même jamais ouvert la doc orange ^^

remarque, c'est peut-être une bonne chose pour tout refaire ça propre...

Posté(e)

il y a autre chose parce que ton port 8 0 fonctionne et pas le 443

alors que tu dis que le 5001 fonctionne, c'est pas cohérent,

Patrick

Si Patrick c'est cohérent car le syno démarre deux instance d'Apache une pour le site WEB (8O et 443) et l'autre pour la partie admin (5000 et 5001) donc c'est tout à fait possible (en théorie)

Patrick

Posté(e)

Si Patrick c'est cohérent car le syno démarre deux instance d'Apache une pour le site WEB (8O et 443) et l'autre pour la partie admin (5000 et 5001) donc c'est tout à fait possible (en théorie)

Patrick

Si il arrive à administrer son syno en local, c'est qu'il utilise le port 5000 ou 5001 ... NON ?

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