Aller au contenu
  • 0

Choix d'un routeur


CyberFr

Question

Bonjour,

Après une longue absence qui m'a permis de prendre du recul, je reviens vers vous pour être conseillé sur le choix d'un routeur.

Je ne cherche pas une bête de course mais un routeur qui remplacera avantageusement la box internet dans toutes ses fonctions à l'exception de la TV. L'idée est de créer un réseau indépendant de celui de la box.


La taille du routeur est importante car je ne dispose pas d'une salle des machines or les routeurs Synology ont tendance à ressembler à des tables de ping-pong.

Pour rester dans la famille, mon choix se porterait sur un routeur Synology WRX560 que l'on peut facilement poser sur un bureau.

Honnêtement je n'y connais pas grand chose, c'est pourquoi je compte sur vos conseils. J'ai un apriori favorable pour Synology mais si vous connaissez des alternatives intéressantes, n'hésitez pas à les évoquer.


Merci par avance pour votre aide.

Modifié par CyberFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si j’avais un peu de budget je changerai mon rt2600ac. Mais probablement pas pour un autre synology même si j’aime beaucoup l’interface.

car aucun ne propose d’entrée dans 2,5G et au moins une sortie lan 2,5G.

or en 2023 je pense que ce serait bien la moindre des choses.

je me demande même si je n’investirais pas dans un routeur filaire uniquement et un point d’accès wifi séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse

D'après la doc de Synology le WRX560 propose une entrée WAN 2,5 GB mais c'est du Dual WAN et je ne sais pas ce que ça implique. Il y a aussi une entrée LAN 2,5 GB.

Citation

je me demande même si je n’investirais pas dans un routeur filaire uniquement et un point d’accès wifi séparé.

Peut-on conserver le WI-FI sur la box et confier le filaire au routeur ?

 

Spécdifications.jpg

Modifié par CyberFr