Aller au contenu

Mutualisation de certains utilisateurs sur plusieurs NAS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trois NAS répartis sur 3 sites distants. Certains utilisateurs devraient avoir un accès à tous les NAS, d'autres à seulement deux sur les trois et certains à seulement un NAS. Je suis un peu perdue dans la façon d'aborder la configuration...

Comment puis-je gérer intelligemment mes utilisateurs ?

Est-ce qu'ils peuvent avoir un dossier "home" unique (pour ceux qui sont sur plusieurs NAS) ?

Comment gérer le Drive privé de chaque utilisateur ?

Posté(e)

Pour gérer des comptes de manière centralisée entre plusieurs NAS, il faut utiliser le paquet LDAP Server :

• Configurer le serveur LDAP primaire (qui gèrera les comptes),
  • Configurer les serveur LDAP secondaires afin qu'ils répliquent la base LDAP du primaire.
  • Configurer chaque NAS comme client de leur serveur LDAP local dans Panneau de configuration > Domaine/LDAP.

Ceci n'empêche pas de continuer à utiliser des comptes locaux.

Si le dossier home doit être identique sur les 3 NAS, je ne sais pas si Synology Drive Server peut le gérer.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Pour gérer des comptes de manière centralisée entre plusieurs NAS, il faut utiliser le paquet LDAP Server :

Ah ben oui... Ça parait évident, une fois dit ! Merci !

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Si le dossier home doit être identique sur les 3 NAS, je ne sais pas si Synology Drive Server peut le gérer.

Je me demandais si ça pouvait être quelque chose que Hybrid Share pourrait faire ?