Aller au contenu

Volume 2 saturé, comment agrandir en réduisant Volume 1 ?


bemo47

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un NAS DS418 qui était en DSM 7.1 et en cours de maj vers DSM 7.2, le volume 2 de 497 Go est saturé, mais le volume 1 de 8.3 To est à 34%.

Je pensais donc possible de réduire le Volume 1 pour agrandir le Volume 2, mais je ne vois pas comment faire, les paramètres de taille des volumes sembles vérrouillés, donc je ne peux rien changer à leur taille.

Y a t il une procédure pour faire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quelques cas particuliers, il est rare de travailler sur plusieurs volumes.

Si le volume 2 n'a pas d'impératif existentiel, je vous conseillerais volontiers de le supprimer. Pour cela, il suffit de déplacer ses dossiers partagés vers le volume 1 (à partir du menu Dossiers partagés de DSM) puis de supprimer le volume 2 une fois vidé pour allouer son espace au volume 1.

Sinon, pas d'autre choix que de détruire les deux volumes et tout reconstruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, effectivement je n'ai pas vu de grand avantage à avoir deux volumes, et je n'ai pas envie de tout recontruire !

donc je vais tout déplacer dans le volume 1.

mais y a t il un avantage à ne pas affecter toute la capacité installée pour se garder de la souplesse ? là j'utilise 2.8 To sur 8 disponibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

backup ????

Il n'y a aucun backup à faire, en tout cas rien pour déplacer des dossiers partagés. Vous allez simplement dans le menu Dossiers partagés de DSM et pour chaque dossier du volume 2 vous changez l'emplacement dans le menu déroulant pour qu'il soit localisé sur le volume 1. Une fois la modification sauvegardée, DSM se charge de faire le transfert des dits dossiers vers le volume 1.

Par contre, rien bien évidemment ne vous empêche de mettre à jour vos sauvegardes avant d'effectuer le basculement. C'est même recommandé pour toute opération sur les volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, je me suis mal exprimé, je parlais de mes sauvegardes qui ne fonctionnent plus, le post est ouvert.

Là pour le déplacement, il s'agit des fichiers de la surveillance station, donc je vais dans cahque caméra et je redirige les enregistrements vers le nouvel emplacement et en plus je vois que la surveillance station lance une migration de l'ancien vers le nouveau, donc c'est en cours progressivement.

 

Edit : oups, je ne vois pas mon post sur la sauvegarde avec webdav.... >>>>> il est dans la section Hyperbackup ..... vu

Modifié par bemo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.