Aller au contenu

Vitesses NAS super lentes ...


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais être honnête, je débute totalement dans le milieu mais le concept du NAS me parlait bien

Je me suis donc orienter vers le Synology DS723+ qui me semble être un produit assez performant

A ma grande surprise, le transfert est incroyablement lent mais j'ai pas vraiment de comparaison

Alors je suis sur Free avec un test de connexion sur Speedtest qui m'affiche 35Mbps en descendant et 30 Mbps en ascendant (je pense comprendre que c'est pas la meilleure connexion non plus mais enfin...) Mon NAS est relié à ma box avec un cab le RJ415 fourni dans la boite. Et je m'y connecte du coup via mon Macbook en Wifi.

 

Vitesse de transfert 2.5Mo/s presque 2h pour transferer un dossier d'environ 10Go

Ca vous semble normal ?

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est clairement le wifi. Je viens de copier 300Go de photos d'un DS723+ relié à une Box 1 en ethernet depuis un PC sur un autre site distant à travers une box 2 également réliée en ethernet. Le tout en 3h15.

Donc même en passant par internet avec Synolgy drive on est plus que raisonnable, enfin pour moi c'est raisonnable.

Maintenant en wifi ca dépends beaucoup du matériel, carte wifi, frequence de votre reseau 5Ghz ou 2,4Ghz voir 6Ghz etc...
Pour éloigner tout problème provenant de votre NAS faites un test de vitesse sur vos équipements ca donne une idée de la cata en wifi.

Exemple test rapide Speedtest d’Ookla – le test de vitesse de connexion global

En Ethernet je suis à 937 Mbps Down / 497 Mbps Up
En wifi sur mon tel : 179 Mbps Down /  221Mbps Up
En wifi sur une vieille Tablette :  98 Mbps Down /  80Mbps Up
En 5G sur mon tel : 212 Mbps Down /  120Mbps Up 

Conclusion : si gros transfert éviter le wifi, sinon patience tu apprendras petit padawan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 22:24, illevy a dit :

Alors je suis sur Free avec un test de connexion sur Speedtest qui m'affiche 35Mbps en descendant et 30 Mbps en ascendant (je pense comprendre que c'est pas la meilleure connexion non plus mais enfin...) Mon NAS est relié à ma box avec un cab le RJ415 fourni dans la boite. Et je m'y connecte du coup via mon Macbook en Wifi.

Vitesse de transfert 2.5Mo/s presque 2h pour transferer un dossier d'environ 10Go

Ca vous semble normal ?

Bonjour,

La connexion Free c'est de la Fibre? Si oui c'est le Wifi (entre le Mac et la Freebox) qui est limitant dans le Speedtest, donc cela donne une idée de la vitesse du réseau local en WiFi.

30-35Mbit/s soit environ 4Mo/s donc 2.5Mo/s n'est pas anormale.

Mais c'est très lent, en ethernet tu pourrais atteindre au maximum environ 100Mo/s (1Gbit/s).

 

Sur le Mac dans la barre des menus cliquer sur l'icône wifi (ou dans le centre de contrôle) en appuyant sur la touche "option", permet d'avoir les infos sur la vitesse de WiFi.

bj4l.png

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.