Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 🙂

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau NAS il y a déjà quelques temps et j'y ai transféré mes données. Cependant, il m'est impossible d'ouvrir les fichiers d'un dossier contenant des images et je ne peux qu'ouvrir les images nouvellement créées.

Voici une copie d'écran de ce que j'obtiens quand je veux ouvrir une image de ce dossier :

pb-images-nas.png.f14700fab42e1f48357b563a05c63dcb.png

Quelle est l'origine de ce problème selon vous ? Serait-ce un problème de permissions ?...

Je vous remercie, 🙂

Modifié par Dédé974

Posté(e)

L'erreur semble plutôt indiquer que le système ne reconnaît pas le fichier comme un PNG. Dans le stockage d'origine, les fichiers avaient des extensions ?

Modifié par MagJ

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, 🙂

Il y a 5 heures, MagJ a dit :

Dans le stockage d'origine, les fichiers avaient des extensions ?

Oui. Les fichiers que je n’arrive pas à ouvrir sont des fichiers jpg et png. Je peux les télécharger mais même « en dehors » du NAS, je ne peux pas les ouvrir, que j’utilise un MAC, ou un pic avec Windows ou Linux.

Il y a aussi des fichiers .docx mais je peux les télécharger et les ouvrir sans problèmes.

Tous ces fichiers étaient à l’origine sur OneDrive… Je les ai déplacés  sur mon NAS ensuite.

Il y a 5 heures, MagJ a dit :

semble plutôt indiquer que le système ne reconnaît pas le fichier comme un PNG

Il faut donc que je cherche du côté de la reconnaissance du type de fichier… ou un outil de « réparation » des images…

Modifié par Dédé974

Posté(e)

Bon, toutes les images ont pris un coup.
J'ai ouvert les fichiers avec un éditeur hexadécimal, et il n'y a aucune indication de structure de fichier type image dedans ; il n'y a même aucune indication du tout.
Je n'ai jamais vu ça 🤔

Tu as mangé un virus, ou un ransomware ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci d’avoir regardé. 🙂

Le 16/08/2023 à 11:58, Lelolo a dit :

Tu as mangé un virus, ou un ransomware ?

Non, pas de virus ni de ransomware. J’ai juste fait un transfert des fichiers depuis OneDrive sur mon NAS.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.