Aller au contenu

Quel Type De Sauvegarde Et Comment Faire ?


Gotar

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens d'acheter 2 syno CS407 pour ma petit entreprise (on est 3).

le premier syno pour que l'on travail dessus (localisé à notre bureau)

le second syno pour servir de sauvegarde du premier (localisé chez moi).

le but serait d'avoir une sauvegarde journalière entre les 2, j'ai vu qu'il y avait une possibilité de le faire avec l'interface du syno. j'ai essayé, ca fonctionne bien mais c'est là que je me suis posé des questions :

1) la méthode définit dans l'interface propose une sauvegarde unique identique, mais si un collègue enlève des fichiers par erreur ou pire un répertoire complet et que l'on s'en rend pas compte alors gros problème lors de la sauvegarde !!!, comment faire pour ce prémunir de cela ???? peut-on interdire l'effacement (comment cela fonctionne) ? attribuer des autorisation différentes selon l'utilisateur (avantage et inconvénient ??), ou une autre technique ? attention autre petit souci, je ne suis pas un pro du réseau et encore moins des NAS, en lisant des posts de ce forum, j'ai appris comment accéder au NAS par telnet, mais cela s'arrête la !

2) le cryptage proposé par l'interface du syno est il suffisant ou dois je installé un vpn entre les syno ?

je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bon week end a tous

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai déjà evoquer ce probleme de sauvegarde, qui pour syno la nomme "incrementale" mais c'en n'en pas une, comme tu l'ecris un fichier effacé sur le nas est effacé sur la sauvegarde, c'est un vulgere backup des données. si comme moi tu ne souhaite pas bricoler dans le telnet, j'ai palier ce probleme par un programme de synchro installé sur un pc

"SyncBack", il sauvegarde à intervalle régulier les fichiers, soit d'un répertoire sur un autre (il faut prévoir de place sur le syno) soit tu peux sauvegarder d'un nas sur un autre

Syncback à une version gratuite et une autre payante, elles offrent des possibilités incomparable à Datareplicator, tu peux l'essayer http://syncback-freeware.softonic.fr/ en francais bien sur

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick,

mais pour l'instant on utilise chacun un ordi portable que l'on prend avec nous le soir, dans notre cas le backup devrait s'effectuer pendant que nous sommes là au lieu de la nuit, j'ai peur que cela devienne un casse tête si on fixe pas un ordi au bureau.

Si tu as une autre piste je suis preneur,

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.