Aller au contenu

incompatibilité DS video smart TV samsung et DSM 7.x


Messages recommandés

Bonjour,

je possède un DS214 et un lecteur Blu-ray Samsung UBD-K8500 .

Pour lire des films jusqu'à présent, j'utilisais l'application DS Video sur le lecteur Blu-ray.

Je viens de faire la mise à jour vers DSM 7.x et depuis impossible de se connecter à Video station depuis le lecteur bluray. Rien n'a été changé dans la configuration à part la mise à jour du DSM ainsi que du paquet  Video Station.
Quand j'essaye de me connecter avec DS video depuis mon smartphone, aucun soucis.
Depuis un navigateur web (5007 http ou 5008 https), aucun soucis.
Depuis le lecteur bluray en dlna, aucun soucis.
Le problème est nouveau et n'est qu'entre l'app DS video du bluray et Video station sur le DS214 passé en DSM7.

Est-ce que la dernière version de Video station est incompatible avec l'app DS video de mon lecteur bluray ?

Si vous avez une piste, je suis intéressé par vos retours,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ouvre de nouveau ce sujet.

Je n'ai pas de solution, mais plutôt une question.

Synology n'est pas très clair sur la compatibilité, et Samsung semble ne plus mettre à jour la liste des équipements compatibles DSVideo.

Je n'ai vu aucune information à ce sujet.

Quelqu'un a-t-il lu une confirmation à ce sujet ?

Quelqu'un avec une TV Samsung récente a-t-il testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être changer de (serveur) lecteur vidéo sera plus simple (Plex, Jellyfin, Kodi, navigateur de fichier, VLC ...).

DSvideo à part pour lire des vidéos (mp4) perso ... Pas de FFmpeg (obligé de bidouiller), plus de stick TV ni iptv, pour les grattage infos : obtenir et déclarer des clés de licences, connexion compliquée sur dns (marche principalement sur quickc. pour Android).

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, morgyann a dit :

Peut-être changer de (serveur) lecteur vidéo sera plus simple (Plex, Jellyfin, Kodi, navigateur de fichier, VLC ...).

Tout à fait d'accord. Plex pour ne citer que lui est intéressant lorsqu'on se crée une base de données de films, mais il est lourd. VLC fait le boulot, quelque soit la source multimédia, simplement et en toute efficacité. J'ai renoncé au DLNA parce que je rencontrais parfois des problèmes, c'est pourquoi VLC est connecté sur ma smart TV en SMB et j'en suis très content .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CyberFr a dit :

c'est pourquoi VLC est connecté sur ma smart TV en SMB et j'en suis très content

Merci pour vos réponses.

Je suis étonné de vos commentaires. J'utilise DSVideo comme navigateur dans mes fichiers Films sur iOS et je sélectionne ma TV connectée comme destination du  flux (c'est une vieille TV de 15 ans, mais connecté quand même). Je n'ai de souci qu'avec les flux Audio DTS, mais Sony n'avait pas la licence sur ses TV. et donc seul le Passthru sur mon ampli TV permet de lire le DTS, parfois ...

Que signifie "VLC est connecté sur ma TV'" : VLC est installé sur la TV ? et VLC se connecte au NAS en Samba ? Donc, pas de jaquettes ni d'infos Vidfeo ?

Bref, ma question est peut être mal posée et devrait être :

Mes DVD et BD sont aujourd'hui hébergés sur mon NAS, dans VideoStation.
J'envisage de changer de TV, et souhaite pouvoir profiter de ma vidéothèque.
Que me conseillez vous ?

 

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, StéphanH a dit :

Que signifie "VLC est connecté sur ma TV'" : VLC est installé sur la TV ? et VLC se connecte au NAS en Samba ? Donc, pas de jaquettes ni d'infos Vidfeo ?

Exactement. VLC est installé sur la TV et lit le contenu des dossiers partagés sur le NAS au travers d'une connexion SMB. Il n'y a pas de jaquette ou d'infos vidéo.

il y a 30 minutes, StéphanH a dit :

Mes DVD et BD sont aujourd'hui hébergés sur mon NAS, dans VideoStation.
J'envisage de changer de TV, et souhaite pouvoir profiter de ma vidéothèque.

J'ai utilisé VideoStation sur le NAS et DS Vidéo sur la TV et n'ai rencontré aucun souci pour visionner les vidéos su la TV. Peut-être que ton problème vient de l'ancienneté de ton téléviseur. Avant de changer de TV, vérifie que le modèle est compatible, il doit être sous Android sauf si tu optes pour une Apple TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CyberFr

Je n'ai pas de problème aujourd'hui ! ma TV est ancienne et n'est pas Androïd.

La question que je pose concerne le remplacement de ma TV. 
Que dois-je vérifier pour qu'elle soit compatible DSVideo sachant que ni Synology ni Samsung ne semblent mettre à jour leurs pages de compatibilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, StéphanH a dit :

La question que je pose concerne le remplacement de ma TV. 

Pour avoir testé VideoStation sous TV android (il y a 2 mois), cela fonctionne (avec les limitations de VideoStation que j'ai déjà citées).

Si tu achètes un nouveau téléviseur connecté, choisi de préférence avec un OS AndroidTV (le + compatible), les autres OS propriétaires (LG, Webos ...) sont qques fois limités pour certaines Apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, StéphanH a dit :

@CyberFr, non, pourquoi serai-je en mobilité ? Ma box est préfixée de "Live". Elle n'aime pas Droïd ...

Livebox et Android, c'est comme le tango et la java dans la chanson de Claude Nougaro 😀 Peut-être que la solution serait une Apple TV.  Couplée avec un logiciel comme Infuse elle fait un malheur. Vérifie tout de même la comptabilité avec ta TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

je ne vois pas en quoi une AppleTv résoudre le pb. 
Oup’s … je viens de voir que l’app DSvideo était compatible AppleTV.

mais du coup, on est bridé par les choix de AppleTV pas de DTS, pas de MKV … bref, du mpeg4 ou du mpeg4 …

me trompé-je ?

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Ce que  je ne trouve pas, c’est la liste des formats que DSVideo est capable de jouer au travers de l’AppleTV

D’un autre côté, utiliser une AppleTV pour héberger DSvideo c’est du gâchis …

bref, j’en reviens a une idée Tv Android, même si la seule idée de connecter un compte Google sur ma TV m’insupporte …

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, StéphanH a dit :

même si la seule idée de connecter un compte Google sur ma TV m’insupporte

Tu peux télécharger et installer l'apk soit avec le store google, soit via un autre site (apkpure ou autre) et après tu supprimes ton compte google.

Pour ma part, j'ai une Shield TV  en passerelle multimedia pour ma TV - une fois bien configurée ça lit tous les formats et excellent client de serveur media. 

Je gére plusieurs tv connectées (avec différents OS), et pour ma part, je trouve que c'est l'OS Google qui s'en sort le mieux (et sans compte Google d'installé).

Maintenant, je ne sais pas si la TV connectée pourra assurer la fonction de transcodage (si serveur Nas -> client OS TV) - fonction assurée par certaines Box TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.