Aller au contenu

[Résolu]installer secure signin sur deux périphériques


Messages recommandés

Si je comprends bien, vous cherchez a pouvoir obtenir le code OTP à partir de plusieurs sources. Si c'est ça, la réponse est oui. Et c'est même indispensable si votre unique appareil tombe en panne. Vous pouvez le faire à partir d'autant de postes et d'applications que vous voulez : Google Authenticator, FreeOTP pour Android, KeeOTP pour Keepass, etc... Il y en a plein.

Le plus important c'est que ces postes ainsi que le NAS soient connectés sur des serveurs NTP fiables pour avoir l'heure exacte.

La seule information dont vous avez besoin, c'est la clé OTP qui a été générée par le NAS. Certaines applications permettent de la récupérer soit sous forme de texte, soit en QR code, soit les deux. FreeOTP par exemple permet d'avoir les deux. Si vous ne l'avez pas, la seule option qui vous reste est de renouveler votre double authentification en prenant soin cette fois de récupérer la clé générée.

Je vous conseille vivement de sauvegarder cette fameuse clé car c'est elle seule qui peut vous permettre de générer le code OTP du moment à partir de l'application de votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maxou56 a dit :

on ne peut pas le réafficher

C'est vrai. Mais comme je le disais plus haut, certaines applications permettent d'afficher à la fois le QR et le code. C'est le cas par exemple de FreeOTP+. On scanne le QR avec l'appli et une fois qu'il est rentré, on peut afficher le QR code ou en cliquant sur modifier, afficher les infos dont cette fameuse clé.

il y a 2 minutes, Pgau91 a dit :

Capture de quel écran?

De la page de la clé bien évidemment, celle que j'ai montré plus haut !

Ou simplement l'enregistrer dans un logiciel de mdp comme par exemple keepass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette histoire de jeton URL puisqu'il ne s'agit pas d'une URL. Chez moi, quand je scanne le QR code généré pour le compte par DSM avec FreeOTP+ (petite icône appareil photo en bas à droite de l'appli), ça rajoute une entrée et la clé enregistrée qui s'affiche pour cette entrée est bien celle qui a été générée.

Je viens encore de le tester à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.