Aller au contenu

Problème de synchronisation qui ne se fait pas bien.


Synologive

Messages recommandés

Bonjour à tous
 
Je possède un NAS Synology DS723+ avec DSM 7.2.
J'ai des groupes d'utilisateurs avec des utilisateurs qui ont différents droits et donc différents dossier.
 
Certains PC ont l'accès à la totalité du NAS (environ 250 go) dont le mien.
Sauf que j'ai un soucis, j'ai un nouveau PC, j'ai installé l'application Synology Client, j'ai créé une tâche de synchro, mais il a du mal à se synchroniser, il me met A JOUR, mais non, il me manque énormément de chose par rapport au drive web.
 
J'ai vérifié les droits des groupes/utilisateurs et tout est bon.
Ne peut-on pas "forcer" la syncro ou quelque chose comme ça ?
 
Dernière chose, et c'est peut-être en rapport, j'ai des erreurs de synchronisation mais je ne comprend pas pourquoi car tout est ok avec les conditions de syncro (pas de caractère spéciaux, fichiers tmp...)
 
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci 😉

capt.jpg

capt3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lelolo J'ai essayé de retirer le ° = même chose

J'ai retiré les espaces, idem.
J'ai carrément renommé le PDF = même chose

---

J'ai voulu ouvrir un ticket mais sur mon espace client le site ne reconnais pas mon modèle de Syno ... donc je ne peux pas continuer.
Tout vas bien quoi 🫠

capt.png

Modifié par Synologive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710 Comment vérifier les attributs ? car sur le site j'ai ceci :

 

  • Les fichiers ou les dossiers avec ces attributs :
    •  OFFLINE
    •  REPARSE_POINT
    •  SYSTEM
    •  TEMPORARY

      Mais je ne comprend pas trop.
      A noter que j'ai le même problème avec les fichier XLS et DOC également
Modifié par Synologive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriété des fichiers sous windows : image.png.9f24bcdc655e2d53f5bcbba5ff96e507.png

Il m'est arrivé d'avoir eu des problèmes avec les fichiers en lecture seule.

Autre piste : la longueur des noms de fichier et des chemins :

  • Le chemin du fichier contient plus de 2 048 caractères.
  • Le nom de fichier contient plus de 255 caractères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710 Les attribues de fichiers sont bien comme sur ton exemple, aucune cases de cochées.

 

Un exemple de chemin d'un fichier qui ne se synchronise pas : /volume1/KOLILTECH/KOLIL TECH/Site internet/test syncro oliv.pdf

Et mon dossier sur le PC est à la racine de mon dossier utilisateurs: C:\Users\Olivier\SynologyDrive
J'ai des fichiers avec des extensions de type .MOC ou encore .PAT et ça fonctionne.

Juste les PDF, XLS, DOC (et surement d'autres) qui ne passe pas, aucun ne passent d'ailleur.

Modifié par Synologive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Synologive, je n'ai pas d'autre solution à vous proposer. Il y a vraisemblablement un souci avec vos fichiers qu'il est difficile d'identifier sans y avoir accès.

Je vous suggère de vous rapprocher du support à qui il faudra très certainement donner accès au NAS pour qu'il puisse analyser le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour info j'ai aussi un problème avec un DS-723+ (DSM 7.2) et Drive que je viens de mettre en service, mais chez mois le clients Drive sur Windows s'ouvre et se ferme automatiquement. Ce n'est pas le même problème mais c'est le même hardware, firmware et Service.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

Je me permet de remonter le topic car j'ai beau tout essayer, rien ne se synchronise et ça devient handicapant.
J'ai essayé d'ouvrir un ticket SAV mais impossible car il ne reconnais pas le numéro de série de mon SYno...

EDIT : Je pense avoir une piste. Sur mon dossier de synchronisation, si je fait clique droit/propriété, la case lecture seule est cochée. Je la décoche, il me fait la modification, mais si je fais appliquer/ok et que je re ouvre les propriété, la case s'est recochée toute seule.

Modifié par Synologive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai le même problème de synchronisation avec certains PDF (non générer depuis mon PC).

Quand je vais dans les propriétés de ces PDF (clic-droit / propriétés), dans l'onglet "Détails", la ligne Attributs = "AT". Et dans les PDF qui se synchronisent, la ligne Attributs = "A".

J'ai donc fait un copier/coller d'un PDF, puis ouvert la copie. Et dans la partie droite, faire l'outil "protection". çà ouvre une fenêtre en haut, je fais "supprimer les informations cachées", puis supprimer puis enregistrer. Et maintenant cette copie du PDF se synchrone très bien. Et à comparer l'original et la copie, je ne distingue aucune différence.

Si çà peut aider au diagnostique du problème...

Pour 2ou3 PDF, on pour faire çà, mais çà n'apporte pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.