Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Il me semble que oui, j'ai j'aimerais quand mĂȘme avoir la confirmation pour ĂȘtre sĂ»r Ă  100%

J'ai actuellement un 918+ avec 4 HDD. Si je veux passer sur un 928+, j'ai juste Ă  lui mettre mes 4 disques actuels (Dans le mĂȘme ordre) et je retrouve mon systĂšme tel qu'il est aujourd'hui, sans aucune perte de fichiers oĂč configuration du NAS, c'est bien ça ?

Merci pour la confirmation 😉

Posté(e)
il y a 13 minutes, Thufir a dit :

Si je veux passer sur un 928+

Bonsoir,

DS928+ on n'est pas encore en 2027-2028 😉

C'est un DS923+ ? Si oui, oui la migration ne posera normalement pas de soucis.

Par contre le, les volumes du DS918+ sont en BTRFS ou en EXT4?

Posté(e)
il y a 44 minutes, Thufir a dit :

Pour le volume (Il y en a 1 seul) j'avais utilisé le systÚme à eux : Le SHR

Ça ne rĂ©pond pas Ă  la question de @maxou56.
Le sujet c'est le formatage et pas la nature du volume...

• Lelolo a modifiĂ© le titre en Migrer d'un DS918+ vers un DS923+
Posté(e) (modifié)

Ah, désolé.

Je ne sais plus trop quel type de formatage. OĂč je peux trouver cette info ?

Trouvé : en BTRFS

Est ce que ça change quelque chose ?

Modifié par Thufir
Posté(e)
il y a 10 minutes, Thufir a dit :

Est ce que ça change quelque chose ?

Oui le BTRFS permet de profiter de toutes les fonctionnalités du NAS (DS918+ ou DS923+), comme la virtualisation, plus de paquets, les snapshots

Et on ne peut pas passer de l’EXT4 au BTRFS ou l’inverse sans supprimer et recrĂ©er le volume.

Posté(e)

Ok, merci pour l'info.

Est ce qu'il faut donc comprendre que le nouveau NAS DS923+ devra dĂ©jĂ  ĂȘtre (provisoirement avec un autre HDD) installĂ© pour ĂȘtre configurĂ© en BTRFS ?

Posté(e)
il y a 44 minutes, Thufir a dit :

Est ce qu'il faut donc comprendre que le nouveau NAS DS923+ devra dĂ©jĂ  ĂȘtre (provisoirement avec un autre HDD) installĂ© pour ĂȘtre configurĂ© en BTRFS ?

Non tu es déjà en BTRFS donc rien à faire.