Aller au contenu

probleme de connection plex-nas


philou05

Messages recommandés

Bonjour

je vais dans plex media serveur et essaie de me connecter à mon Nas, il m'indique nas indisponible, ressayer la connexion.

hier tout fonctionnait, coupure de courant et au aujourd’hui rien ne fonctionne.

avec mon pc, je me connecte directement (sans plex) sur mon nas et tout est ok.

merci d'avance pour votre aide

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, essaie de passer par la case Présentation

Cela nous permet de mieux appréhender ton niveau et ta configuration matériel et logicielle, et ainsi d'adapter nos réponses !

Parce que là, ce n'est pas avec les informations que tu nous donnes que l'on va pouvoir t'aider ...

Il y a 4 heures, philou05 a dit :

je vais dans plex media serveur et essaie de me connecter à mon Nas

Cette phrase semble indiquer que ton serveur Plex n'est pas installé sur ton NAS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Plex seveur apparait dans le de centre de paquets(lorsque je clique sur l'icone, il mouline pendant un moment et revient sur l'onglet "lancer"

mon Nas fonctionne normalement, je me connecte dessus avec mon pc sans problème.

Je me connecte à Plex serveur avec mon Pc mais il mouline en essayant de se connecter sur mon Nas.

il m'affiche Nas .....est actuellement indisponible

Vérifiez que vous avez une connexion réseau et que le serveur est accessible, ou consultez nos conseils de dépannage pour plus d'assistance.

Normal qu'il n'y est rien d'affiché dans les cases grisées ?

....peut être une piste

IMG20231016184027.jpg

IMG20231016184049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. "Activer le relais" peut être désactivé.

2. Accèdes-tu au Plex par l' "app.plex.tv" ou via le réseau local '192.168.1.x:32400" ?

3. Es-tu connecté avec Plex-Pass ?

4. Pour faciliter l'accès en local, il faut remplir la dernière case 'liste des adresses IP et des réseaux sans auth" avec par ex et suivant ta config réseau local : 192.168.1.1/255.255.255.0

5. Si l'appli sur le centre de paquet indique "lancer", c'est je suppose,  que PMS est arrêté et qu'elle n'arrive pas à démarrer.

- Si tu navigues sur "app.plex.tv", il faut passer par le réseau local 192.168.1.x:32400 - et si, ce marche avec ce dernier, le réglage est à opérer sur la section 'accès à distance'.

Quand c'est une installation avec le centre de paquets et que PMS n'arrive pas à se lancer les raisons peuvent-être diverses.

Essaie déjà cela, avant d'envisager les autres options (auth, crash du paquet ...), Si une réinstallation s'avérait nécessaire, par sécurité fait une saugarde du dossier partagé Plex (surtout si ta bibliothèque est conséquente).

Essaie aussi de simplement de redémarrer ton NAS, qques fois ça suffit pour tout remettre en ordre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose suivant ton descriptif que tu as installé PMS via le Centre de Paquets. 

Ce que tu peux essayer, (je viens de tester sur un NAS)

- c'est de télécharger le fichier ".spk" correspondant (au DSM et au modèle de ton NAS) sur le site de Plex https://www.plex.tv/fr/media-server-downloads/#plex-media-server

- Arrêter le paquet "Plex" (liste déroulante "Stop")

- Procéder à l'installation manuelle de "Plex" dans le centre de paquet : en haut à droite "Installation manuelle" - sélectionner le fichier .spk téléchargé - puis répondre "autoriser l'installation de paquet tiers" (si tu n'as pas configuré le centre de paquets).

- Plex devrait démarrer automatiquement : vérifier si il est indiqué "En cours d'exécution" (au dessus de "ouvrir")

- Si c'est le cas, ton appli est réparée, 

- Te rendre sur la page http://192.168.1.?:32400 et voir si tout est en ordre (vu que l'on a pas touché à la base de données, ni à la bibliothèque).

Tiens nous au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rahan-31

je suis passé au "radical"..

j'ai  désinstaller sur mon nas plex dans "les paquets", j'ai validé   la désinstalle du serveur de plex.

réinstallation du serveur plex, dans mon nas, installation dans paquets de plex.

j'ai enfin pu me connecter sur mon compte plex mais maintenant c'est super long....1 bonne heure déjà!

es ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "réglages" - "appareils autorisés" - sélectionne à "all" puis, dans la liste déroulante - "Server". Si ton ancien PMS sur windows n'apparaît pas dans cet espace, je ne sais pas ??? Je sèche ...

Si cela ne fonctionne pas ... Fais une recherche sur le web et si tu trouves la soluce fais nous un retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.