Marym Posté(e) le 23 octobre 2023 Posté(e) le 23 octobre 2023 Bonjour a tous, j'ai un nas synology ds214 depuis quelques temps il ne se connecte plus a mon reseau. J'ai une freebox pop, le nas s'allume bien, le voyant statut: ok. Les voyant disk1 et disk2: ok. Mais le voyant lan ne s'allume pas. J'ai changer le cable ethernet rien n'y fait, débrancher, rebrancher avec et sans les disque dur pareil, si quelqu'un aurait des conseils ou astuce je prend. Je vous remercie d'avance
Mic13710 Posté(e) le 23 octobre 2023 Posté(e) le 23 octobre 2023 @Marym peut-on savoir le rapport entre votre question et la section "Nos membres racontent" ? Si ce forum comporte des sections, c'est pour qu'il soit plus facile à consulter. Je déplace. Merci à l'avenir de poster dans la section correspondant à votre question.
Invité Posté(e) le 23 octobre 2023 Posté(e) le 23 octobre 2023 Il y a 1 heure, Marym a dit : il ne se connecte plus a mon reseau Bonjour, Ton Nas apparait-il dans l'interface d'administration de ta box ? et/ou sur un navigateur sur https://finds.synology.com/ et/ou via le logiciel de "découverte NAS" ? Il y a 1 heure, Marym a dit : e voyant lan ne s'allume pas Ou s'agirait-il d'un problème matériel ?
Marym Posté(e) le 23 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2023 Il y a 3 heures, Mic13710 a dit : @Marym peut-on savoir le rapport entre votre question et la section "Nos membres racontent" ? Excusez moi j'avais essayer de trouver une section approprier je pensais que c'était celle ci, je ferais attention la prochaine fois Il y a 1 heure, morgyann a dit : Bonjour, Ton Nas apparait-il dans l'interface d'administration de ta box ? et/ou sur un navigateur sur https://finds.synology.com/ et/ou via le logiciel de "découverte NAS" ? Ou s'agirait-il d'un problème matériel ? Bonjour, et merci de m'avoir repondu, alors sur l'interface de ma box rien et sur le lien pour trouver le nas pareil. J'avais effectivement penser a un probleme de cable donc je les avais changer mais pareil.
Mic13710 Posté(e) le 23 octobre 2023 Posté(e) le 23 octobre 2023 @Marym pour vous aider à choisir, vous avez un descriptif en tête de chaque section. Si vous ne trouvez vraiment pas celle qui vous convient, vous pouvez poster dans celle-ci qui est la plus généraliste.
Invité Posté(e) le 23 octobre 2023 Posté(e) le 23 octobre 2023 Donc apparement, problème matériel ... si la communauté a une piste ...
Mic13710 Posté(e) le 23 octobre 2023 Posté(e) le 23 octobre 2023 Il y a 2 heures, Marym a dit : J'avais effectivement penser a un probleme de cable donc je les avais changer mais pareil. Il n'y a pas que le câble qu'il faut regarder. Si direct sur le switch, avez vous essayé sur d'autres ports ? Si à travers un réseau domestique, état des prises ? Vous pouvez aussi vérifier que le câblage est OK en connectant un PC en ethernet en lieu et place du NAS. Y'a t'il eu des changements sur le réseau (nouvel opérateur et donc nouvelle box ?) nouveau switch, autres ?
Marym Posté(e) le 23 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2023 il y a 37 minutes, Mic13710 a dit : Il n'y a pas que le câble qu'il faut regarder. Si direct sur le switch, avez vous essayé sur d'autres ports ? Si à travers un réseau domestique, état des prises ? Vous pouvez aussi vérifier que le câblage est OK en connectant un PC en ethernet en lieu et place du NAS. Y'a t'il eu des changements sur le réseau (nouvel opérateur et donc nouvelle box ?) nouveau switch, autres ? Je vous remercie bcp, probleme resolu, donc effectivement il etait pas brancher directement a ma box. Il etait brancher a un boitier qui lui etait brancher a ma box et en le branchant direct je peux avoir acces a nouveau. Je vous souhaite une bonne soirée
Lelolo Posté(e) le 23 octobre 2023 Posté(e) le 23 octobre 2023 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
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